Fandom

Wiki Star Wars

Duel sur Géonosis

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le duel sur Géonosis se déroula en plusieurs phases.

DuelModifier

Kenobi contre DookuModifier

Tout d'abord, ce sont le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et son padawan Anakin Skywalker qui se présentent au Comte Dooku. Anakin, désireux de venger tous les Jedi morts lors de la bataille, se jette sur Dooku qui le met hors d'état de combattre grâce aux éclairs de Force.

Obi-Wan se lance donc seul contre Dooku, étant mieux à même de parer les éclairs avec son sabre. Mais le vieux comte est un duelliste hors pair, et il n'a guère de mal à neutraliser son adversaire.

Skywalker contre DookuModifier

Après avoir été mis à mal et à terre, [[Obi-Wan KenobObi-Wan Kenobi]] est sur le point d'être achevé par le Comte Dooku, lorsqu'Anakin réalise un saut assisté de la Force pour contrer juste à temps Dooku. Obi-Wan en profite pour lui lancer son sabre-laser. S'engage un combat entre Anakin Skywalker, qui combat donc à 2 sabres, et le Comte Dooku. Après quelques minutes, Dooku détruit le sabre d'Obi-Wan, puis coupe l'avant bras d'Anakin, et le projette vers [[Obi-Wan KenobObi-Wan Kenobi]].

Yoda contre DookuModifier

C'est à ce moment que Maître Yoda apparaît. C'est un adversaire d'une autre envergure pour le Comte Dooku, et après s'être jaugé brièvement à coup de pouvoirs de la Force, les deux vieux Maîtres se lancent au corps à corps. Malgré la différence de taille, Yoda fait preuve d'une agilité surprenante, mettant à rude épreuve la défense de Dooku. Ce dernier comprend qu'il a peu de chances de gagner et fait diversion en détruisant la base d'un pilône qui surplombe Anakin et Obi-Wan, toujours immobilisés. Tandis que Yoda s'efforce d'arrêter la chute de l'objet en faisant appel à toute sa maîtrise de la Force, Dooku monte dans son vaisseau, et quitte le champ de bataille, parvenant étrangement à passer inaperçu pour la flotte de la République.

ApparitionModifier

Guerre des Clones
Géonosis (Duel) • DacDantooine
MuunilinstYavin IVCoruscantToola
SaleucamiKashyyykUtapauMygeeto
FeluciaCato NeimoidiaBureau de Palpatine
Ordre 66Mustafar (Massacre/Duel) • Sénat
Guerre terminée

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard