Fandom

Wiki Star Wars

Duel dans le Bureau de Palpatine

8 062pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

"- Au nom de l'Assemblée Galactique du Sénat de la République, vous êtes en état d'arrestation.
- Vous osez me menacer ?
- Le Sénat décidera de votre sort.
- C'est moi le Sénat.
- Pas encore.
- L'heure est à la trahison, alors.
"
Mace Windu et Palpatine[[Épisode III|[src]]]
Le duel dans le Bureau du Chancelier Palpatine marque le basculement de l'histoire galactique : Anakin Skywalker devient Dark Vador, Dark Sidious est défiguré, les Jedi sont sur le point d'être anéantis.

ContexteModifier

Anakin Skywalker a découvert la vraie identité de Palpatine. Il prévient donc sur le champ Mace Windu qui décide d'aller capturer le Chancelier Suprême dans son bureau.

Le duelModifier

Palpatine sort son sabre laser et se jette sur Agen Kolar et Saesee Tiin, qu'il tue d'un seul coup.

Ensuite, il se bat quelques instants avec Kit Fisto, mais le tue par la suite, assez facilement.

La partie principale du combat est le duel contre Mace Windu. Ce combat dure plusieurs minutes. Il avait commencé dans le bureau privé de Palpatine et se poursuivit dans le bureau. Là-bas, Mace Windu parvient à désarmer Sidious et à le plaquer contre une des parois latérales de sa baie vitrée, brisée.

Anakin Skywalker, impatient au Temple Jedi, rejoint la suite du Chancelier. Il arrive alors que Palpatine est à terre, menacé par le sabre laser de Maître Windu.

Palpatine envoie des éclairs de Force sur Windu, qui lui renvoie en pleine figure avec son sabre laser. Peu à peu, Palpatine devient défiguré. Impuissant à la fin, Mace Windu décide d'en finir. Mais Anakin a besoin de Palpatine qui est son seul moyen de sauver Padmé, en danger de mort selon ses cauchemars. Mais Windu ne l'écoute pas. Il pointe son arme sur Sidious et au dernier moment, Anakin coupe la main de Mace Windu et Dark Sidious finit le travail : grâce aux éclairs de Force, il projette Mace Windu dans le vide de Coruscant.

ConséquencesModifier

Anakin Skywalker vient de passer du Côté Obscur de la Force. Il se remet à l'enseignement de Dark Sidious, son nouveau maître Sith.

L'Ordre 66 et la Grande Purge Jedi sont lancés. Dark Vador est né. Les Jedi sont ses ennemis maintenant, y compris Obi-Wan Kenobi. Palpatine peut désormais fonder son Empire Galactique.

ApparitionModifier

SourcesModifier

Guerre des Clones
Géonosis (Duel) • UmbaraCoruscant
SaleucamiKashyyykUtapauMygeeto
FeluciaCato NeimoidiaBureau de Palpatine
Ordre 66Mustafar (Massacre/Duel) • Sénat
Guerre terminée

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard