Fandom

Wiki Star Wars

Duel au Sénat

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le duel au Sénat est un impressionnant combat entre Dark Sidious et Yoda, se déroulant en parallèle du Duel sur Mustafar entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi en 19 ABY à la fin de la Guerre des Clones.

DéroulementModifier

Le duel débute sous la salle du Sénat, où Yoda surprend Dark Sidious en assommant les gardes d'une revers de main. Dark Sidious, après quelques divagations sur l'aspect sans espoir de la situation, foudroie littéralement Yoda en le projetant contre le mur. Pensant l'avoir vaincu, il se met à railler Yoda pendant que Mas Amedda quitte la pièce; Yoda se relève alors, puis projette l'Empereur dans son fauteuil qui se renverse sous le choc. Sidious tente alors de fuir, mais Yoda l'en empêche; les 2 adversaires dégainent alors leurs sabres laser et engagent le combat.

Le combat au sabre se déroule sur une capsule au centre de la salle, ce qui déclenche l'ouverture du plafond et l'ascension de la capsule, qui est celle du Chancelier du Sénat durant les sessions de celui-ci. Le combat continue donc dans l'enceinte du Sénat Galactique.

Le combat se déplace ensuite sur les parois de la Chambre. Dark Sidious utilise la Force pour envoyer à Yoda des capsules flottantes qui servent normalement de place aux sénateurs. Yoda saute où il peut pour éviter les capsules, puis en renvoie une à Dark Sidious. Les deux adversaires tentent à nouveau d'utiliser la Force, Yoda accumulant l'énergie des éclairs de l'Empereur. Il libère spontanément l'énergie, ce qui projette le Maitre Jedi et le Seigneur Sith hors de la capsule. Dark Sidious parvient à se raccrocher à la bordure de ladite capsule tandis que Yoda chute lourdement.

Pendant que l'Empereur tente de remonter dans la capsule, Yoda, sachant que des renforts vont arriver, prend une décision sage qu'il oblige à renoncer a tué l'empereur. Il s'échappe dans les méandres des conduites techniques du Sénat, puis est évacué par Bail Organa. Il sait que l'ordre 66 a détruit l'ordre Jedi. Sidious, déçu de ne pas avoir tué son ennemi envoit des patrouilles à sa recherche et s'en va venir en aide au seigneur Vador sur Mustafar.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard