FANDOM

Droïdes en détresse est le premier épisode de la première saison de Star Wars: Rebels. Il s'agit du "véritable" premier épisode de la série si on ne rajoute pas l'épisode pilote d'avant, Prémices d'une Rébellion.

SynopsisModifier

Les rebelles sont chargés de voler une marchandise par Cikatro Vizago, un chef de la pègre. Mais l'Empire, avec l'agent Kallus, les retrouvent, engendrant un combat inéquitable.

RésuméModifier

En s'échappant d'un escadron de chasseurs TIE, les rebelles remarquèrent leur manque évident de ressources concernant les vivres, le matériel, et le carburant. Kanan proposa à l'équipe de remplir un contrat avec Vizago pour gagner des crédits. Le Ghost se dirigea alors vers le spatioport de Capital City et l'équipe monta dans la navette ST-45 en partance pour Garel. Sabine et Zeb se retrouvèrent derrière la ministre Maketh Tua et un Aqualish nommé Amda Wabo, ne parlant pas la même langue, un droïde de protocole était avec eux ; il s'agissait de C-3PO accompagné de R2-D2. La navette piloté par RX-24 décolla alors de Capital City puis passa en hyperespace.

Le plan des rebelles commença alors : Chopper dérangea les gens dans la navette obligeant ainsi tout les droïdes, dont C-3PO et R2-D2, à rejoindre la soute suivant le règlement impérial. La ministre se retrouva alors sans interprète. Zeb présenta alors Sabine comme une élève de l'académie impériale parlant la langue de Amda, elle servit donc d'interprète et demanda à l'Aqualish où se situait sa cargaison, il lui répondit et Sabine dit à la ministre qu'elle se trouvait au hangar 17.

Perturbateur Ionique T-7

Sabine Wren tenant un perturbateur

Arrivée sur Garel, un groupe de Stormtroopers escorta la ministre, le marchand et les deux droïdes au hangar 17 alors que les rebelles se dirigèrent vers le hangar 7 grâce à Ezra leur ayant ouvert la porte après avoir réalisé quelques acrobaties aidé de la Force. Le Ghost arriva piloté par Hera tandis que Zeb, Sabine et Ezra ouvrirent les caisses. Zeb fut choqué de voir des perturbateurs Ionique T-7 dans celles ci, ils avaient été interdit par le Sénat Impérial. Pendant ce temps, Maketh Tua se rendit compte que le hangar 17 était vide, Amda Wabo essayait de lui dire, dans sa langue, qu'il fallait aller au hangar 7, C-3PO l'expliqua à la ministre qui voulu donc y aller. Chopper eu alors comme mission de les retarder, il se battit avec R2-D2 mais la ministre le reconnut et comprit qu'il s'agissait d'un plan pour voler la marchandise. Les Stormtroopers arrivèrent à temps pour essayer d’arrêter le groupe de rebelles mais Zeb se débarrassa facilement d'eux aidé de Kanan. R2 et 3PO se joignirent au groupe de rebelle et le Ghost décolla. Zeb ne voulait pas vendre ses armes à Cikatro Vizago mais Sabine et Kanan le persuadèrent en rajoutant qu'ils pourraient aussi vendre les deux "droïdes impériaux".

Pendant ce temps, la ministre informa l'Agent Kallus de ce qui c'était passé sur Garel. Après une dispute entre Zeb et Ezra, Hera lui parla et lui expliqua le massacre causé par les Impériaux sur Lasan grâce aux perturbateurs Ionique T-7 tandis que R2-D2 expliqua à Sabine que sa vraie mission était d’empêcher les Impériaux d'avoir les armes et que son maître payerait pour retrouver ses deux droïdes. Le groupe de rebelle rencontra Vizago à son camp sur Lothal pour lui vendre les armes mais C-3PO, qui avait peur du groupe du Ghost, prévenu l'Empire Galactique et donna sa position. Les Impériaux arrivèrent alors aux camp, Cikatro Vizago et ses droïdes IG-RM préférèrent fuir sans payer Kanan plutôt qu'affronter l'Empire alors que le groupe de rebelle préféra rester et affronter l'Agent Kallus et ses hommes.

R2 aidant Sabine

R2-D2 aide Sabine à détruire les armes

Sabine eu pour mission de détruire les derniers perturbateurs et R2 l'aida, Kanan utilisa une des armes contre une Nacelle de Défense Tout Terrain qui se détruisit en tombant. Chopper prépara le vaisseau quand Kallus, qui possédait un Fusil-bo de la Garde d'Honneur de Lasan, défia Zeb en duel. Les rebelles réussirent à se débarrasser des Impériaux en faisant exploser les perturbateurs proche d'eux mais Zeb se retrouva en difficulté, heureusement, Ezra repoussa violemment l'agent grâce à une poussée de Force dévoilant une bonne fois pour toute qu'il est sensible à la Force. Toute l'équipe pu repartir saine et sauve, le Ghost rencontra le Tantive IV et Kanan pu rendre les deux droïdes au sénateur Bail Organa en échange de crédits bien mérité après toutes ces aventures. Pour finir, Bail demanda à R2 ce qu'il avait enregistré sur ce groupe de rebelle.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

  • Anooba (en graffiti seulement)

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

En coulissesModifier

Star Wars Rebels Logo
Courts Métrages
1 · 2 · 3 · 4
Saison 1
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Saison 2
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
15 · 16 · 17 · 18 · 19/20
Saison 3
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10/11 · 12 · 13 · 14
15 · 16 · 17 · 18 · 19/20
Saison 4
0 · 1/2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Série en cours