FANDOM

Les Droïdekas étaient un type de droïde de combat produit par Colicoid Creation Nest pour la Fédération du Commerce puis la Confédération des Systèmes Indépendants.

HistoireModifier

Pour pallier les lacunes des droïdes de combat B1, un appel d'offre fut lancé par la Fédération du Commerce pour la création d'une arme redoutable. Sur une planète éloignée du cœur de la République Galactique, une espèce chitineuse, les Colicoïds, créa un droïde de combat à sa propre image.

Les Colicoïds étaient réputés pour leur insensibilité, et le système de Colla IV a connu beaucoup d'ennuis, suite à la disparition d'hôtes de passage dévorés. Le droïde destroyer a ainsi comblé les attentes des officiers de la Fédération du Commerce : c'était une formidable machine à tuer.

En combinant vitesse et répulseurs, le droïde destroyer passe en quelques secondes de sa forme circulaire à la position debout, prêt au combat. Face à son adversaire, il oppose ses armes, son aspect terrifiant et une surface de cible réduite. Il est rare d'avoir le temps de riposter.

Les droïdes destroyers sont presque invincibles, car ils possèdent des générateurs intégrés d'écrans déflecteurs pour affaiblir, voire annihiler, le feu adverse. C'est pourquoi Qui-Gon Jinn comprit, durant l'Invasion de Naboo, que les combattre ne servait à rien et qu'il préféra fuir.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard