FANDOM

Droïdes

C-3PO et R2-D2, des droïdes très connus.

Un droïde désignait un être mécanique, généralement une structure mécanique de taille variable mûe par une intelligence artificielle plus ou moins élaborée. Les droïdes étaient créés et utilisés pour accomplir des tâches pour les espèces intelligentes. Certaines personnes les traitaient comme de simples objets, mais d'autres pouvaient les considérer comme des compagnons voire même des amis.

Dans la galaxie, des millions de droïdes étaient utilisés partout et dans tous les systèmes. Il y avait différents types de droïdes, dont :

  • Les droïdes de combat : Surtout utilisés par la CSI, ils étaient construits par des usines (Géonosis, par exemple) et n'étaient pas dotés d'une grande intelligence. Ils se contentaient d'obéir à leurs commandants.
  • Les droïdes astromech: comme R2-D2, ces droïdes étaient au service des humains : ils étaient dotés d'une très grande intelligence et avaient des comportements différents (R2-D2 est têtu). Ils pouvaient avoir différents rôles : mécanicien, copilote, etc...
  • Les droïdes de protocole : comme C-3PO, ces droïdes étaient spécialisés dans la communication avec de nombreuses formes de vie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard