Fandom

Wiki Star Wars

Dragon Krayt

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le dragon Krayt est un grand reptile carnivore originaire de la planète Tatooine.

CaractéristiquesModifier

Les dragons Krayt grandissent tout au long de leur vie ; leur longueur moyenne est de 45 mètres et leur poids de 2000 kg. Ils peuvent vivre jusqu'à 100 ans et ne diminuent pas sensiblement avec l'âge. Un ancien Dragon Krayt est le plus ancien et plus grand de tous les dragons Krayt. Ils peuvent être trouvés sur les plus hautes montagnes de Tatooine.

DragonKrayt2.jpg

Un dragon Krayt dans le désert de Tatooine.

Quand, en été commence la saison d'accouplement, les hurlements des dragons Krayt emplissent les canyons de Tatooine. La frénésie, l'accouplement des bêtes, donne même peur aux membres du Peuple des Sables, les Tuskens. Obi-Wan Kenobi imita un cri de dragon Krayt pour faire peur à des Hommes des Sables, qui s'attaquaient à Luke Skywalker, en 0 av.BY.

Le dragon krayt possède une série de dents acérées utilisées pour capturer des proies. Pour aider à sa digestion, le dragon a des gésiers qui broient la nourriture en un état digestible. Ces gésiers contiennent parfois des pierres polies, connues sous le nom de perles de dragon Krayt, extrêmement précieuses pour les bijoutiers. Les perles peuvent également être utilisées par les Jedi comme cristaux de concentration dans leurs sabres laser. Instinctivement, les dragons Krayt vont dans une vallée-cimetière quand ils sentent qu'ils sont sur le point de mourir.

En dépit de sa puissance, le dragon Krayt a des faiblesses facilement exploitables par quelque aventurier averti. Tout d'abord, il résistait difficilement à l'attrait des proies de la mer de Dunes, en particulier les banthas ; il discernait difficilement les deux dimensions des images, attaquant souvent des ombres, et enfin, un tir bien placé, porté à travers la cavité du sinus de la bête, le tue instantanément.

Le dragon krayt pourrait également secréter un venin mortel, soit par l'intermédiaire de ses dents ou de ses épines. Bien que sa nature n'est pas claire, de nombreux personnages tels que Bib Fortuna l'utilisèrent pour tuer des ennemis.

Les dragons Krayt étaient fortement attirés par les zones grandement imprégnées de la Force, en particulier le côté Obscur. Certains artefacts Sith, comme la Carte Stellaire de Tatooine, étaient ainsi gardés par des dragons Krayt.

Les dragons Krayts dans la culture de TatooineModifier

Chasseur féroce, le dragon Krayt a prit une place importante dans les cultures autochtones de Tatooine. Le dragon a été jugé par certains xénobiologistes comme descendant des dragons Duinuogwuin. Même si aucune preuve n'a permis de vérifier la véracité de ces dires, on sait que le dragon a un rapport avec les petits dragons de Kell. En l'honneur de la puissance et de la férocité de la bête, l'Ordre Jedi a surnommé les formes de combat au sabre laser Shien et Djem So en "La voie du Dragon Krayt".

DragonKrayt3.jpg

C-3PO, qui erre dans le désert de Tatooine, passe à côté d'ossements de dragon Krayt.

Les Hommes des Sables de Tatooine vénèrent le dragon comme un puissant chasseur et centrent leur maturité sur un rituel : des adolescents de sexe masculin sont abandonnés dans les dunes de Tatooine, seulement acceptés comme adultes par leur tribu lorsqu'ils ont tué un dragon Krayt. Les Tuskens, tout comme les Jawas, considèrent les dragons en puissants esprits, et croient que leurs os possèdent en eux de la magie. Les Jawas assez courageux pour risquer l'acquisition de ces os sont tenus en haute estime par leur population.

Revan amnésique, à la recherche de la Forge Stellaire afin d'arrêter Dark Malak, a tué un Dragon Krayt, avec l'aide de Komad Fortuna, pour trouver une ancienne Carte Stellaire. Il a recueilli la perle du dragon, mais ce qu'il en a fait est inconnu.

A'Sharad Hett, un des Jedi qui vivaient parmi les Tuskens avec son père, prit le nom de Dark Krayt en devenant Seigneur Sith.

EspècesModifier

Au moins deux espèces et plusieurs sous-espèces de dragons Krayt existent.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard