FANDOM

Huit ans après la bataille de Yavin, de sérieux troubles secouèrent Artorias. Des troubles n'ayant rien à voir avec l'affrontement entre l'Empire Galactique et la Nouvelle République.

Dowron était le chef d’un groupe de Duros qui poussa, apparemment en raison de son commerce d'esclaves, la patience du roi Caled Galfridian à ses limites.

BiographieModifier

Le groupe de Dowron s'opposa violemment aux partisans de Caled dans une véritable bataille et les Duros subirent une sévère défaite, avec toutefois des pertes limitées semble-t-il car un grand nombre fut fait prisonnier. Le roi entra dans la demeure du Duro qui se trouvait sur un simulacre de trône en compagnie d’une esclave prénommée Nina Galfridian. L'Humain la débarrassa de ses chaînes à coup de blaster et exigea que l’esclavagiste désactive la puce explosive qu’elle avait dans le corps.

Dowron tenta de lui expliquer en quoi c’était une mauvaise idée car il est probable qu’il ait connu la véritable nature de la jeune femme. Toutefois, il fut contraint d’obtempérer et, à peine avait-il agit que Nina lui sautait dessus pour l’étrangler en lui demandant quelle sensation cela faisait de ne pas être maître de sa propre vie. Il mourut entre ses mains, ce qui signa la fin de son groupe. Les Duros qui le suivaient furent quant à eux bannis d'Artorias pour avoir causé tant de problèmes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard