FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Le double sabre laser était une variante de sabre laser émettant une lame à chaque extrémité de l'arme.

HistoireModifier

Savage Opress SWCT

Savage Opress et son double sabre laser.

Le Seigneur Sith Dathomirien Zabrak Dark Maul s'était fabriqué un double sabre laser rouge.[2] Son frère, Savage Opress, se battait également avec un double sabre laser.[6]

Asajj Ventress, assassin personnel du Comte Dooku et apprentie Sith possédait deux sabres laser incurvé dont les poignets pouvaient être reliée ensemble et formé ainsi un double sabre laser.[3]

Pendant la Guerre des Clones, le Maître Jedi besalisk Pong Krell combattait avec deux double sabres laser. Les Gardes du Temple Jedi avaient une arme similaire, le pique sabre laser.[7]

Les Inquisiteurs Impériaux, des adeptes du Côté Obscur chargé d'identifier et de traquer les Jedi suite à l'application de l'Ordre 66, combattait avec version unique du double sabre laser. Leur double sabre laser tournoyant pouvait également servir avec une lame simple (en mode "Croissant").[8]

Trois ans avant la bataille de Yavin, Maul possédait un autre double sabre laser.[9]

ApparitionsModifier

SourcesModifier