Fandom

Wiki Star Wars

Dorsk 81

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Dorsk 81 est un Khommite et l'un des nouveaux apprentis de Luke Skywalker. Dorsk 81 est né sur la planète Khomm. Sur cette planète, les Khommites pensent avoir atteint la perfection, et s'auto-clonent pour garder cette pureté. Dorsk 81 est le premier clone doté de la Force.

Il ira joindre l’Académie de Luke à sa création et rencontrera Kyp Durron. Lui et son ami, Kyp, iront dans le secteur de Khomm pour une mission de reconnaissance. Là, ils découvriront que l'amiral Daala n'est pas morte et qu'elle prépare une attaque contre l'académie et d'autres cibles rebelles. Après avoir tenté de prévenir les habitants de Khomm qu'ils sont en danger, Dorsk 81 et Kyp rentrent à l'Académie pour la défendre. Maître Skywalker n'étant pas présent, les élèves font face, seuls, aux nombreux vaisseaux de l'Empire.

Dorsk décida alors de catalyser tout les pouvoir de ses pairs en lui. Tous se réunirent dans le temple, sauf Dorsk 81 qui resta au sommet du temple. Il absorba les pouvoirs des autre membres de l’Académie puis la concentra. Il l'utilisa pour pousser tout les vaisseaux de l'Amiral Daala à l'extrémité du secteur de Yavin. Leur Hyperdrive détruisit les Impériaux qui ne purent qu'essayer de rallier Yavin, ce qui leur prit plus d'une semaine. Dorsk 81, fut complètement brûlé par cette décharge incroyable de pouvoir. Il succomba à ces blessures dans les bras de Kyp.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard