Wikia

Wiki Star Wars

Destroyer Stellaire de classe Victoire

Discussion0
1 858pages sur
ce wikia
Destroyer Stellaire de classe Victoire II
Destroyer Stellaire de classe Victoire
Production
Fabricant : Kuat Drive Yards
Classe : Destroyer
Ligne de production : Star Destroyer
Affiliation : République Galactique, Empire Galactique, Marine Impériale
Description
Longueur : 900 m
Moteur : Hyperdrive
Armes : Assez nombreuses
Équipage : Plus de 4000 hommes
Capacité de transport : Plus de 1000 soldats, de nombreux chasseurs et véhicules

Conçu avant la Guerre Civile Galactique par le célèbre ingénieur de la République Galactique, Walex Blissex, le Destroyer Stellaire de classe Victoire (900 mètres de long) était alors le plus grand de tous les vaisseaux jamais construits et l'un des plus puissants. Après la chute de la République, suite à la terrible Guerre des Clones durant laquelle ces navires se distinguèrent, l'Empire Galactique se constitua et sa flotte adopta rapidement nombre de ces excellents vaisseaux.

HistoireModifier

Originellement conçu pendant la Guerre des Clones par les chantiers Navals de Kuat, le destroyer Stellaire de classe Victoire était alors un des plus gros croiseurs jamais construits avec le destroyer Stellaire de classe Venator.

Destroyer Stellaire de classe Victoire

Son principal point faible est sa propulsion, trop faible pour soutenir le rythme imposé par les vaisseaux rebelles pendant la Guerre Civile Galactique, et qui explique en partie son retrait face aux destroyers Stellaire de classe Impérial plus modernes et efficaces.

Lorsque les destroyers de classe Impérial furent mis en service, les modèles Victoire furent soit démilitarisés et vendus, soit réaffectés aux défenses planétaires. Mais cela ne signifiait pourtant pas la fin des destroyers Stellaires Victoire.

ModèlesModifier

Il existe deux modèles de destroyer Stellaire de classe Victoire :