FANDOM

Les Destroyers Stellaires de classe Resurgent étaient des Destroyers Stellaires fabriqués par Kuat-Entralla Engineering et appartenant au Premier Ordre vers 34 PBY.

DescriptionModifier

La conception des Destroyers Stellaires de classe Resurgent était inspirée des Destroyers Stellaires de classe Impérial de l'Empire Galactique en plus grand et amélioré. En parallèle, le design du vaisseau rappelait les Destroyers Stellaires de classe Venator de la République Galactique avec son pont de vol dorsal, sa quille proéminente et ses hangars sur les côtés. Ces particularités communes avec cette classe de vaisseau lui permettait d'avoir une bien meilleure force de projection sur un champ de bataille. L'ensemble des vaisseaux à son bord pouvaient être déployés en un temps records grâce à ses deux hangars sur les flancs et son hangar principal sous le ventre de l'appareil.

Son armement redoutable lui conférait de fortes capacités offensives, lui permettant de détruire la surface d'une planète aisément ou de pulvériser un vaisseau rapidement. Les turbolasers du vaisseau se rechargeait plus rapidement et disposait d'une meilleure puissance de feu grâce à l'ajout de cristaux Kyber.

ApparitionsModifier

SourcesModifier