FANDOM

Le Destroyer Stellaire de classe Impérial II était un modèle de Destroyer Stellaire de classe Impérial utilisé par l'Empire Galactique pendant la Guerre Civile Galactique. Il fut mis en service environ cinq ans avant la bataille de Yavin.

CaractéristiquesModifier

Star Destroyer Blueprint SWCT

Schémas d'un Destroyer Stellaire de classe Impérial II.

Construit par les Chantiers Navals de Kuat,[1] le Destroyer Stellaire de classe Impérial II était modèle de vaisseau capital[9] dérivé du Destroyer Stellaire de classe Impérial I.[1] Tout comme son prédécesseur, le classe Impérial II était peint en gris et avait une forme triangulaire[6] longue de 1600 mètres.[2] Toutefois, le pont supérieur accueillait une tour de communication[4] tandis que le classe Impérial I se voyait doté d'un rayon tracteur.[10]

PontModifier

Le pont de commandement était arrangé de manière presque identique[7] à celui du classe Impérial I avec deux puits où les techniciens Impériaux opéraient depuis des consoles.[11]

HistoireModifier

Les Chantiers Navals de Kuat commencèrent la production du Destroyer Stellaire de classe Impérial II au plus tôt cinq ans avant le début de la Guerre Civile Galactique. Le Destroyer Stellaire Avenger qui participa à la bataille de Hoth[7] était un classe Impérial II.[12] Il en était de même du Torment qui prit part à l'Opération : Cendres dans les semaines qui suivirent la bataille d'Endor.[6]

En coulissesModifier

Torment2

Une mauvaise représentation du Torment.

Le Destroyer Stellaire de classe Impérial II apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode V : L'Empire contre-attaque avec l'Avenger. Sur la première page de Les Ruines de l'Empire 2, illustrée par Emilio Laiso, le Destroyer Stellaire Impérial Torment fut représentée comme un classe Impérial I. Cela fut rectifié par Marco Checchetto sur la dernière page de ce même numéro.

ApparitionsModifier

SourcesModifier