Fandom

Wiki Star Wars

Destroyer Stellaire

9 728pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Destroyers Stellaires étaient une classe de vaisseaux capitaux utilisée par la République Galactique et l'Empire Galactique ainsi que par le Premier Ordre.

Parmi les classes de Destroyers Stellaires, on retrouvait le Destroyer Stellaire de classe Venator et le Destroyer Stellaire de classe Impérial.

Seuls les chantiers Navals de Kuat avaient la capacité de construire ses gigantesques machines de guerre.

ModèlesModifier

Destroyer Stellaire de classe ImpérialModifier

Imperial I-class SD - RO.jpg

Un Destroyer Stellaire de classe Impérial I.

Le Destroyer Stellaire de classe Impérial était le Destroyer Stellaire employé par l'Empire Galactique après la chute de la République Galactique afin de remplacer le Destroyer Stellaire de classe Venator. Cette ligne de production proposait deux modèles : le Destroyer Stellaire de classe Impérial I et le Destroyer Stellaire de classe Impérial II.

Destroyer Stellaire de classe ResurgentModifier

Finalizer.jpg

Le Destroyer Stellaire de classe Resurgent.

Le Destroyer Stellaire de classe Resurgent fut le Destroyer Stellaire employé par le Premier Ordre après la signature du Concordat Galactique par la Nouvelle République et l'Empire Galactique. Pour concevoir ce navire, le Premier Ordre s'inspira du Destroyer Stellaire de classe Impérial.

Destroyer Stellaire de classe SecutorModifier

Le Destroyer Stellaire de classe Secutor était un modèle de Destroyer Stellaire utilisé par l'Empire quelques temps après la chute de la République Galactique.

Destroyer Stellaire de classe TectorModifier

Destroyer Stellaire de classe Tector.jpg

Le Destroyer Stellaire de classe Tector.

Loupe.png Article détaillé : Destroyer Stellaire de classe Tector.

Le Destroyer Stellaire de classe Tector fut utilisé par l'Empire au cours de la bataille d'Endor. Il ressemblait en tout point au classe Impérial à la seule exception qu'il ne possédait pas de baie ventrale.

Destroyer Stellaire de classe VictoireModifier

Le Destroyer Stellaire de classe Victoire était un modèle de Destroyer Stellaire utilisé par l'Empire.

ApparitionsModifier

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard