Fandom

Wiki Star Wars

Derek Klivian

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Je suis ton père.png

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Cadets en danger qui est sorti récemment ou qui sortira sous peu.

Derek Klivian est un humain originaire de la planète Ralltiir qui servit au sein de l'Alliance Rebelle en tant que pilote. Il commença ses classes à l'Académie Impériale Skystrike avec Wedge Antilles et Rake Gahree. Antilles et lui désertèrent et rejoignirent la rébellion après avoir contacté Sabine Wren. Après la bataille de Yavin, Luke Skywalker proposa à Klivian de rejoindre l'Escadron Rogue. Il accepta et servit au sein de cette unité notamment à la bataille de Hoth.

BiographieModifier

DésertionModifier

Originaire de la planète Ralltiir, Derek Klivian ("Hobbie") fut envoyé à l'Académie Skystrike, une prestigieuse école de pilotage Impériale sur la planète Montross, où il fut formé sous les ordres du commandant Argin Relik. Il fit la connaissance de Wedge Antilles et de Rake Gahree. Avec le temps, le trio commença à douter des actions Impériales et cherchèrent à rejoindre la rébellion. Cette information arriva jusqu'à l'un des nombreux agents Fulcrum qui la transmit à la cellule rebelle Phoenix.[2]

Cette information attira également l'attention du Bureau de Sécurité Impériale qui envoya le gouverneur du secteur Lothal Arihnda Pryce et l'agent Kallus pour faire la lumière sur cette affaire. Leur présence fit craindre le pire au trio qui débattit vivement pour essayer de déterminer s'ils étaient découverts. Toutefois, la cadette Ria Talla - qui s'avérait être l'agent rebelle infiltré Sabine Wren - entendit des bribes de la discussion et vint trouver Wedge pour lui proposer son aide.[2]

Plus tard, Hobbie et ses amis eurent l'opportunité de s'enfuir quand Relik organisa un exercice de combat en orbite de Montross. Sabine s'arrangea pour contacter Ezra Bridger et Kanan Jarrus pour organiser un rendez-vous avec leur corvette CR90. Sur le signal de Sabine, le quatuor rompit la formation et vola en direction du vaisseau rebelle. Ce fut sans compter sur Pryce qui désactiva les panneaux solaires de leur chasseurs TIE les laissant à la dérive dans le vide spatial. Pryce ordonna ensuite au capitaine Vult Skerris de détruire l'un des chasseurs en signe d'avertissement pour le reste des cadets de l'académie tuant Rake Gahree. Hobbie, Sabine et Wedge furent arrêtés et ramenés à la surface de la planète.[2]

Hobbie-klivian.jpeg

Derek Klivian et Wedge Antilles emprisonnés à l'académie Skystrike.

Suite à leur capture, Wedge et Hobbie furent enfermés dans une cellule par Kallus. À l'intérieur, les deux cadets cherchèrent une idée pour s'évader. Heureusement pour eux, Sabine qui avait réussit à neutraliser ses gardes et Pryce vint les libérer. Le trio commença à s'enfuir et tomba sur l'agent Kallus au détour d'un couloir. Toutefois, au lieu de tenter de les capturer, l'agent impérial qui considérait à avoir une dette envers Garazeb Orrelios leur indiqua une baie d'amarrage contenant un chasseur TIE qui leur permettrait de s'enfuir.[2]

Les fugitifs rejoignirent le Hangar 24 où ils volèrent un bombardier TIE. Ils tentèrent alors de s'enfuir à travers l'atmosphère tandis qu'ils étaient poursuivis par le capitaine Skerris. Heureusement, ils furent secourus par la corvette rebelle. Après être monté à bord du vaisseau, ils voyagèrent jusqu'à la base rebelle sur Atollon. Là, Wedge et Hobbie furent accueillis au sein de la rébellion par le commandant Jun Sato.[2]

Mutinerie à bord du Rand EclipticModifier

Deux ans plus tard, Klivian s'infiltra dans une Académie Impériale où il fit la connaissance de Biggs Darklighter. Ensemble, ils furent affectés à bord du Rand Ecliptic.[5] En reprenant le modus operandi de Sabine Wren sur Montross, Klivian aida Biggs à déserter pour rejoindre l'Alliance Rebelle.[1]

Guerre Civile GalactiqueModifier

Bataille de HothModifier

Après la bataille de Yavin, Luke Skywalker proposa à Derek de rejoindre l'Escadron Rogue qui accepta. Plus tard, il fut stationné au sein de la base Echo sur Hoth. Lorsque la présence des rebelles fut découvert par l'Escadron de la Mort, la flotte personnelle de Dark Vador, Hobbie et d'autres pilotes de chasseur participèrent à un briefing donné par Leia Organa peu avant la bataille de Hoth. Derek et les pilotes de l'Escadron Rogue devaient des snowspeeders pour ralentir l'avancée au sol des troupes impériales. Une fois cette tâche complétée, les pilotes escorteraient ensuite un transport hors de la base. Sceptique face à l'idée que deux chasseurs suffiraient pour repousser un Destroyer Stellaire Impérial, Organa lui assura que le canon à ion v-150 leur fournirait suffisamment de temps pour forcer le blocus.[3]

Au cours de la bataille, Hobbie fut l'ailler de Skywalker et parvint à s'éjecter de son véhicule avant de le crasher sur un Transport Blindé Tout Terrain. Il fuya la planète dans le transport GR-75 Bright Hope avec Wedge Antilles et Wes Janson notamment.[3]

En coulissesModifier

Derek Klivian, incarné par Richard Oldfield apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode V : L'Empire contre-attaque en 1980 où il fut crédit en tant que "Hobbie (Rogue 4)". Hobbie apparut ensuite en tant que cadet impérial dans la série Star Wars: Rebels où il fut doublé par Trevor Devall.

ApparitionsModifier

  • Saison 3

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard