Fandom

Wiki Star Wars

Denunciator

8 037pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Denunciator fait partie des nombreux destroyers stellaires construits par les Chantiers Navals de Kuat durant la Guerre Civile Galactique pour le compte de la Marine Impériale. Si certains comme le Chimaera ou le Devastator ont réussi à laisser leur empreinte dans l'histoire, d'autres en revanche n'ont jamais atteint un tel niveau de popularité et sont restés plus ou moins dans l'anonymat. Il en va ainsi du Denunciator, pour lequel aucune information détaillée n'a filtré des archives impériales, que cela concerne son équipage ou ses faits d'armes.

Il est cependant quasiment certain que ce vaisseau possédait des états de service irréprochables puisqu'il fut choisi pour intégrer la flotte de défense d'Endor, dont la mission était de tendre une embuscade aux forces de l'Alliance Rebelle tout en protégeant le site de construction de la Seconde Étoile de la Mort. Le Denunciator participa donc activement à la bataille d'Endor, durant laquelle il fut détruit par les vaisseaux de l'Alliance.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard