Fandom

Wiki Star Wars

Dathomir

< Dathomir

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dathomir est une planète de la Bordure Extérieure. C'est une planète assez hostile, notamment car il s'agit du monde d’origine des rancors.

Les Sorcières de Dathomir, femmes sensibles à la Force, aussi connues sous le nom de Filles d'Allya - en l'honneur de la Jedi Allya qui a été bannie de la planète aux alentours de 600 ans avant la bataille de Yavin et qu'elles considéraient comme leur ancêtre - sont originaires de cette planète, ce qui la rend encore plus hostile dû aux coutumes de ces sorcières.

En effet ces sorcières, divisées en plusieurs clans, sont des guerrières expérimentées et ne faiblissant jamais contre l'ennemi en utilisant le Côté Obscur de la Force. Un exemple de clan de ces sorcières est le clan des Sœurs de la Nuit ayant fait beaucoup parler d'elles durant la Guerre des Clones notamment due à Asajj Ventress, une de leur guerrière et Jedi Noir trahie par le comte Dooku et voulant s'en venger.

Ce clan, comme de nombreux autres, n'acceptait aucun mâle qui était vu comme inférieur. Ces mâles d'origine Zabrak comme Dark Maul et Savage Opress se réunissait donc entre eux formant les Frères de la Nuit sur cette planète.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard