FANDOM

Dark Venamis était l'un des deux apprentis du Maître Sith Dark Tenebrous. C'était un Bith, comme lui, mais on ignorait si Tenebrous l'avait formé avant Dark Plagueis ou en même temps, en secret, car Tenebrous se méfiait beaucoup de Plagueis qu'il considérait comme énormément faillible. Quand Tenebrous mourut des mains de Plagueis, Venamis était en train de se chercher un apprenti, mais il reçut alors le dernier ordre de son maître : tuer Plagueis et devenir le seul héritier des Sith. 

Les deux Sith s'affrontèrent donc, et Plagueis gagna. Mais il ne tua pas Venamis immédiatement; il le garda en vie dans un état comateux pour ses expériences sur les midi-chloriens, et ce pendant des années. Quand Venamis n'eut plus d'utilité pour Plagueis, il le tua.

Pouvoirs et aptitudesModifier

Dans son duel contre Dark Plagueis, Dark Venamis démontra une compétence offensive supérieure dans le combat au sabre laser qui lui avait été enseigné par son maître, Dark Tenebrous. Ses attaques étaient si puissantes que Plagueis devait changer de tactique et vaincre Venamis avec son utilisation des pouvoirs du côté obscur de la Force.

Venamis pouvait également générer la Foudre Sith, alors que Plagueis le sentait sur le point de le faire, avant de croiser ses lames au cou de Venamis, l'amenant à « céder ». Parmi ses talents, il possédait aussi la difficile capacité à se faire léviter. En effet, alors que Plagueis utilisait la Force pour briser la branche sur laquelle il se posait, Venamis se suspendit en plein air et continua le duel en utilisant cette capacité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard