Fandom

Wiki Star Wars

Dark Thanaton

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Dark Thanaton (aussi applé Teneb Kel) est un Sith du Second Empire Sith. Son Surveillant était à l'époque un apprenti qui sera nommé plus tard Dark Baras. Teneb Kel passa à peine un an à l'Académie Sith de Korriban et eu un Maître très très influent, Calypho. Il avait une immense affinité avec la Force.

BiographieModifier

Sur Dromund Kaas, le Maître de Thanaton, Calypho, envoya son apprenti au Temple Noir où il devait tuer l'esprit de Naga Sadow dans la Chambre de mort du Seigneur Kallig gardée par des NovoSith. Personne ne sait comment Thanaton s'en est sorti, pas même lui. 3 ans plus tard, Calypho se rebella contre l'Empire Sith entier. Thanaton vaincu son maître qui fut emmené dans les geôles de l'Académie de Korriban. Thanaton fut nommé Seigneur Sith, il choisit ce nom de Thanaton pour remplacer son ancien nom : Teneb Kel. Il prit un apprenti nommé Rolan, un Assassin Sith. En tant que Seigneur, il obéissait à Dark Tenebrae qui lui donna la mission la plus difficile qui soit pour un Seigneur : Tuer l'ancienne apprentie de l'Empereur, la dernière de la lignée des Kressh, Exal Kressh. Il mit 4 années à la trouver : sur un satellite en orbite d'une planète habitée par des Ortoliens (des sortes de petits éléphants bleus marchant sur deux pattes). Mais Exal s'enfuit sur Korriban rejoindre les Jedi, auxquels elle avait donné les coordonnées de Korriban, elle alla dans un tombeau au lieu d'aller attaquer l'Académie. Dans le tombeau, elle rencontra Thanaton. Cela fut un combat épique et sans pitié. De retour sur Dromund Kaas dans les chambres du Conseil Noir, il y fut nommé Dark. 30 ans plus tard, Thanaton eu un siège au Conseil Noir.

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard