Fandom

Wiki Star Wars

Dark Tenebrous

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Dark Tenebrous - dont le vrai nom est Rugess Nome - est un Seigneur Sith Bith, maître de Dark Plagueis (pendant la durée moyenne d'une vie humaine, ou presque) et, secrètement, de Dark Venamis

BiographieModifier

En 67 av.BYModifier

Rugess Nome et son apprenti, Hego Damask (Dark Plagueis), se rendirent sur la planète Bal'demnic, pour tenter d'y récupérer du minerai de cortosis, qui avait la particularité de réduire la puissance des sabres laser Jedi. Il avait engagé une équipe spéciale qui était chargée de forer la grotte pour y dévoiler du minerai. Mais contre les ordres de Tenebrous, ils forèrent à l'emplacement d'une profonde poche de léthane (gaz) dans la pierre, créant une puissante explosion qui lança des boules de feu jusqu'au fond de la cave. Du côté des deux Sith, des pierres tombaient du plafond; Tenebrous les retint, pour ne pas qu'elles tombent sur leur vaisseau. Le plafond se fissura à un autre endroit; Plagueis le retint aussi, mais changea d'avis. Il fit s'écrouler le plafond sur son maître qui avait le dos tourné, ayant pour but de le tuer. Il restait à Tenebrous encore un peu de temps... Son apprenti joua la comédie, faisant comme s'il n'y était pour rien, et promettant qu'il avait fait ce qu'il avait pu. Rugess, qui, ayant le dos tourné, n'avait pas pu voir ce qui se passait derrière lui au moment où les pierres lui étaient tombé dessus, ne pouvait que soupçonner Hego. Il le mit alors en garde contre lui-même. Plagueis avoua alors narquoisement qu'il avait fait s'écrouler le plafond exprès. 

Tenebrous s'éteint peu de temps après, sous le regard de Dark Plagueis. 

L'apprenti cachéModifier

Alors que Hego Damask (qui est le "Magister" du Clan Bancaire Intergalactique) était tranquillement sur Sojourn, la lune de Muunilinst, où se trouve le Damask Holding, un lieu qui réunit les personnes les plus influentes de la galaxie, sa "base" et le laboratoire secret de Damask, où il faisait des expériences pour trouver le moyen de vivre éternellement, quand on lui annonça que quelqu'un avait pénétré dans son domaine sans autorisation. Dark Plagueis courut vers la forêt, où il sentait de la Force. Il tomba alors nez-à-nez avec Dark Venamis, qui se révéla être le second apprenti de Dark Tenebrous. Il se combattirent un moment, puis Venamis abandonna. Il raconta que cette attaque était prévu il y avait déjà un bon moment. Mais Venamis n'était pas au courant de la mort de son maître, des mains de Plagueis.

Maître Sith Apprentis
? Dark Tenebrous Dark Plagueis
Dark Venamis

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard