FANDOM

Faisant parti des membres du Nouvel Ordre Sith, Dark Stryfe était un Seigneur Sith brutal au service de Dark Krayt qui vécut environ un siècle après BY. C'est d'ailleurs l'un des rares humains que l'on peut compter parmi les personnalités connues de cet Ordre Sith reconstitué, qui comptait dans ses rangs bon nombre d'espèces non-humaines.

Adepte de la manière forte, Dark Stryfe était avant tout un combattant peu enclin à la ruse, expert dans le maniement du sabre laser mais qui, à l'inverse de Dark Wyyrlok par exemple, n'était pas un expert dans l'usage des pouvoirs Sith. Comme tous les membres du Nouvel Ordre Sith, il arborait sur tout le corps des tatouages Sith, symbolisant son immersion totale dans le Côté Obscur au service de Dark Krayt.

En 137 ap.BY, Dark Stryfe fut envoyé sur les traces de membres du Nouvel Ordre Jedi sur Ossus. Après avoir déployé plusieurs escouades de Stormtroopers à la surface, il sentit à travers la Force la présence d'individus suffisamment bien cachés pour que ses hommes ne puissent pas les découvrir. Après avoir reçu le dernier rapport des explorateurs à la surface lui indiquant qu'aucun signe de vie n'avait été détecté, Dark Stryfe laissa parler son intuition et ordonna au capitaine du Destroyer de classe Pellaeon, Meeshal, de bombarder le temple. Les turbolasers du vaisseau réduisirent le bâtiment à l'état de cendres en quelques minutes et ceux qui si trouvaient.