Wikia

Wiki Star Wars

Dark Sion

Discussion0
1 571pages sur
ce wiki

Dark Sion

Darthsion

Infos biographiques
Décès -3951 av.BY Malachor V
Fonctions
Position Maraudeur , Seigneur Noir des Sith.
Affiliation Ordre Sith
Armes Sabre laser
Physique
Espèce Humain
Sexe Masculin

Dark Sion, le Seigneur de la Douleur, a été l’un des plus puissants Seigneur Sith ayant vécu aux alentours de -4.000 avant la création de l’Empire Galactique . Les détails qui entourent son existence et surtout son passé restent pour le moins ombrageux, à vrai dire on ne sait pas grand-chose de lui si ce n’est qu’il a connu la tragédie de Malachor V , à l’instar de Revan , Malak et de nombreux autres Jedi entrainés de façon irréfléchie dans la sanglante croisade contre les guerriers mandolorien.

170px-DarthSion-1-

BiographieModifier

DébutsModifier

Tout se que l'on sait sur Sion c'est qu'il fut un Marauder au service de l'Ordre sith et qu'il affronta l'Ordre jedi durant La Grande Guerre Sith , La 1° Guerre Civile des Jedi , et enfin La 2° Guerre Civile des Jedi ainsi que la 1° Purge jedi au côté de Dark Nihilus dans l'extermination de l'Ordre jedi , conflit qui lui couta la vie mais qui fit de lui un personnage célèbre et terrifiant qui le fit rentrer dans l'histoire.

Trimuvriat sithModifier

A un certain temps , Sion découvrit le Trimuvriat ou dissont les futur membres, Dark Traya et Dark Nihilus qui lui enseigna d'avantage de connaissances sur la force. Cela lui permit grace à Dark Traya aussi de devenir immortel, ainsi il ressucitait à chaque fois qu'il mourrait lors d'un combat ou tout autre situation ce qui l'avantageait énormément.

Par la suite lui et Nihilus complotèrent contre Traya, se retournèrent contre elle et lui coupèrent tout lien avec la force. Bien que celle-ci parvint à s'échapper, les seigneurs sith se mirent d'accord pour anéantir l'Ordre jedi tandit que Sion et ses assassins siths se séparèrent dans la chasse aux jedi.

La Première purge JediModifier

Au alentours de -3954 av.BY le Trimurvriat dont Sion et Nilihus dirigaient a réuissu à rallier les restes de l'Empire Sith de Dark Revan afin de commençer la chasse des jedi , graçe à ses assassins sith Sion parcoura la galaxie en traquant les jedi qui setrouvaient sur son passage , les tuants un par un se qui diminua les rang de l'Ordre mais afin de grader un nombre stable d'assassins , Dark Sion ordonna la capture de plusieurs jedi afin de les ramener à l'Académie Sith de Korriban afin de les convertirs au côté obscur par la torture et tout les moyens possible se qui fit grossir ses troupes.

Darth Sion CG-1-
Dark Sion durant la Première Purge Jedi
JohnConnor1Ajoutée par JohnConnor1

Par la suite Sion traqua l'Exilé jedi dans son vaisseau l'Ebon HawK l'ancien navire de Revan en le prenant pour cible mais il fut défait par une vive explosion sur le pont de son vaisseau qui tua tout le monde sur la passerelle sauf lui , il revint sur Korriban à l'Académie Sith ou il tortura et exécuta le maître jedi Lonna Vash malgré tout il se retrouva de nouveau face à l'Exilé jedi et après un duel intense celui-ci s'enfuit , malgré un match nul entre eux Sion laissa partir son adversaire par pur respect et ordonna à ses assassins de ne pas lui faire de mal , étrangement Dark sion resentit de l'admiration et des émotions envers l'Exilé sur qu'ils se confronteraient de nouveau.

Ce qu'il avait sentit se produit quand il retourna à Malachor V ou il trouva Dark Traya et menaca de la tuer , tandit que l'Exilé jedi se fraya dans la foulée un chemin en tuant tout ses adversaires pour retrouver Traya qui l'avait trahit , à travers ses émotions et son respect envers l'Exilé il ne voulut pas l'éliminer sur le champs mais après un bref échage de parole il découvrit que le seul moyen d'en finir était les armes à la main , et un furieux duel éclata auquel l'Exilé frappa à plusieurs reprises Sion qui réssucita à chaque fois , cepandant l'Exilé fint par convaincre Sion de quitter la côté obscur de la force , finalement Dark Sion cdèda et mourra heureux de quitter le monde des vivants.

Ainsi mourra le seigneur sith immortel qui resta néanmoins l'un des plus redoutables et célèbres de l'histoire de la galaxie et de la Première Purge Jedi qui prit fin la même année en l'an -3951 av.BY.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard