Wikia

Wiki Star Wars

Dark Sion

3 014pages sur
ce wikia
Discussion0
Darthsion
Dark Sion
Infos biographiques
Décès : 3951 av.BY, Malachor V
Fonctions
Position : Seigneur Noir des Sith
Affiliation : Ordre Sith
Physique
Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Armes : Sabre laser

Dark Sion, le Seigneur de la Douleur, a été l’un des plus puissants Seigneur Sith ayant vécu aux alentours de 4000 av.BY. Les détails qui entourent son existence et surtout son passé restent pour le moins ombrageux, à vrai dire on ne sait pas grand-chose de lui si ce n’est qu’il a connu la tragédie de Malachor V , à l’instar de Revan , Malak et de nombreux autres Jedi entrainés de façon irréfléchie dans la sanglante croisade contre les guerriers mandalorien.

BiographieModifier

DébutsModifier

Tout se que l'on sait sur Sion c'est qu'il fut un Marauder au service de l'Ordre sith et qu'il affronta l'Ordre Jedi durant La Grande Guerre Sith , La 1° Guerre Civile des Jedi , et enfin La 2° Guerre Civile des Jedi ainsi que la 1° Purge Jedi au côté de Dark Nihilus dans l'extermination de l'Ordre Jedi , conflit qui lui couta la vie mais qui fit de lui un personnage célèbre et terrifiant qui le fit rentrer dans l'histoire.

Triumvirat SithModifier

A un certain temps , Sion découvrit le Triumvirat ou disons les futurs membres, Dark Traya et Dark Nihilus qui lui enseigna d'avantage de connaissances sur la force. Cela lui permit grâce à Dark Traya aussi de devenir immortel, ainsi il ressuscitait à chaque fois qu'il mourrait lors d'un combat ou tout autre situation ce qui l'avantageait énormément.

Par la suite lui et Nihilus complotèrent contre Traya, se retournèrent contre elle et lui coupèrent tout lien avec la force. Bien que celle-ci parvint à s'échapper, les seigneurs sith se mirent d'accord pour anéantir l'Ordre Jedi tandis que Sion et ses assassins siths se séparèrent dans la chasse aux jedi.

La Première purge JediModifier

170px-DarthSion-1-
Au alentours de 3954 av.BY le Triumvirat que Sion et Nilihus dirigeaient, réussit à rallier les restes de l'Empire Sith de Dark Revan afin de commencer la chasse des Jedi , grâce à ses assassins sith Sion parcouru la galaxie en traquant les Jedi qui se trouvaient sur son passage, les tuants un par un ce qui diminua les rangs de l'Ordre mais afin de garder un nombre stable d'assassins , Dark Sion ordonna la capture de plusieurs Jedi afin de les ramener à l'Académie Sith de Korriban pour les convertir au côté obscur par la torture et tout les moyens possible ce qui fit grossir ses troupes.

Par la suite Sion traqua l'Exilé Jedi dans son vaisseau l'Ebon Hawk l'ancien navire de Revan en le prenant pour cible mais il fut défait par une vive explosion sur le pont de son vaisseau qui tua tout le monde sur la passerelle sauf lui , il revint sur Korriban à l'Académie Sith ou il tortura et exécuta le maître Jedi Lonna Vash malgré tout il se retrouva de nouveau face à l'Exilé Jedi et après un duel intense celle-ci s'enfuit , malgré un match nul entre eux Sion laissa partir son adversaire par pur respect et ordonna à ses assassins de ne pas lui faire de mal , étrangement Dark sion ressentit de l'admiration et des émotions envers l'Exilé sûr qu'ils se confronteraient de nouveau.

Darth Sion CG-1-

Dark Sion durant la Première Purge Jedi

Ce qu'il avait sentit se produit quand il retourna sur Malachor V ou il trouva Dark Traya et menaça de la tuer , tandis que l'Exilé Jedi se fraya dans la foulée un chemin en tuant tout ses adversaires pour retrouver Traya qui l'avait trahit , à travers ses émotions et son respect envers l'Exilé il ne voulut pas l'éliminer sur le champs mais après un bref échange de parole il découvrit que le seul moyen d'en finir était les armes à la main , et un furieux duel éclata au cours duquel l'Exilé frappa à plusieurs reprises Sion qui ressuscita à chaque fois , cependant l'Exilé finit par convaincre Sion de quitter la côté obscur de la force. Finalement Dark Sion céda et mourut heureux de quitter le monde des vivants.

Ainsi mourra le seigneur Sith immortel qui resta néanmoins l'un des plus redoutables et célèbres de l'histoire de la galaxie et de la Première Purge Jedi qui prit fin la même année en l'an 3951 av.BY.