Fandom

Wiki Star Wars

Dark Ruin

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pour l'article homonyme de "Dark Ruin", voir "Dark Ruyn"

Le Seigneur Sith connu sous le nom de Dark Ruin fut un Jedi avant sa défection. Cet homme à la peau pâle, qui était Umbaran, s'appela d'abord Phanius et fut un Maître Jedi charismatique et doué. Il décida un jour de quitter l'Ordre Jedi à la recherche d’une connaissance alternative, devenant ainsi l'un des Vingt Égarés. A l’insu des Jedi qui n’en surent jamais rien, il infiltra plusieurs clans Sith ayant survécu à la quasi-destruction de leur ordre par l'Exilée et ses alliés à la fin de la Seconde Guerre des Sith. Tout en les unissant en un seul groupe sous sa direction, Phanius intensifia ses réflexions égocentriques. En effet, l’ancien Jedi était persuadé qu’il pouvait briser les barrières mentales qui l'empêchaient de comprendre que sa volonté surpassait toutes choses.

Devenu un Seigneur Sith sous le nom de Dark Ruin, il fonda un nouvel Ordre Sith que les historiens désignent par le terme de Nouveaux Sith de 2000 av.BY à 1000 av.BY, provoquant un nouveau Grand Schisme. Un certain nombre de Jedi rejoignirent sa cause et le nombre de ses adeptes dépassa rapidement la cinquantaine. Un conflit avec les Jedi était inévitable et les Nouvelles Guerres Sith éclatèrent. Peu après le début du conflit, les Sith commencèrent à se déchirer. Après qu'un grand nombre de ses subordonnés soient morts pour ce qui semblait n’être que de pures caprices de sa part, leurs camarades Sith réalisèrent qu'ils ne représentaient rien, littéralement, dans la philosophie de Dark Ruin. Ils conspirèrent alors contre lui et le détruisirent, ouvrant la voie à 1000 ans d'obscurité.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard