Fandom

Wiki Star Wars

Dark Maul - Fils de Dathomir 3

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dark Maul - Fils de Dathomir 3 est le troisième chapitre de Dark Maul - Fils de Dathomir, il est sorti le 16 juillet 2014 aux USA et en novembre en France.

RésuméModifier

Sur Coruscant, Palpatine annonça au maître Jedi Mace Windu qu'un combat avait eu lieu sur Ord Mantell et que les survivants avaient reconnu le comte Dooku menant une armée contre Dark Maul et ses hommes, Windu dit que si ils se combattaient, cela pourrait être une bonne occasion pour essayer de les capturer tous les deux.

Ord Mantell City, l'armée de la République s'occupait des civil blessés durant les combats et recherchait contre qui l'Armée Droïde Séparatiste c'était battue, cette armée avait en effet supprimée toute trace de leur présence. Les Jedi Obi-Wan Kenobi, Tiplee et Aayla Secura étaient là aussi. Cette dernière ramena un casque de mandalorien brisé retrouvé par Wolffe dans les décombres, ce qui prouvait l'alliance du Collectif des Ombres. Sur une carte, Obi-Wan identifia un poste de ravitaillement appartenant aux mandaloriens dans un champ d'astéroïdes, il décida donc d'y aller avec Tiplee et des soldats clones.

Pendant ce temps, Maul contacta Dark Sidious pour lui montrer sa capture, Dooku et Grievous. Sidious ne voulait pas céder à la demande de Maul et Talzin, il dit à Maul de les tuer tous les deux mais ce dernier ne le fit pas, préférant couper la communication. Rook Kast lui demanda ce qu'il voulait faire d'eux, Maul lui répondit d'enfermer Grievous et de le laisser seul avec Dooku.

Pas très loin, la flotte Républicaine arrivait proche du champ d'astéroïdes tandis que Tiplee et Obi-Wan parlait des événements sur Mandalore, Cody annonça que les canonnières étaient prêtes à partir. Une base avait été repérée dans un astéroïde, les canonnières partirent en sa direction.

Maul proposa à Dooku de le rejoindre et de trahir Sidious mais Dooku refusa, pour lui rien ne pouvait défier son maître, Talzin apparue et dit à Dooku de les rejoindre dans leur quête et de laisser de côté leurs querelles, elle lui expliqua ce qu'il c'était passé sur Dathomir des années avant, lorsque Sidious lui proposa une alliance et qu'il lui vola son fils pour en faire son apprenti, Maul ! Elle lui dit que Sidious l'abandonnerait dès qu'il trouvera un meilleur apprenti. Gar Saxon dut les déranger pour les prévenir que les vaisseaux Républicains arrivaient, Dooku en profita pour libérer Grievous de sa prison grâce à la Force, ce dernier s'échappa grâce à un vaisseau.

Des chasseurs Gauntlet arrivèrent face aux chasseurs Z-95 des clones et la canonnière de Obi-Wan et Tiplee pu atterrir dans la base mandalorienne. Plus loin, Dooku accepta d'aider Maul à se débarrasser des Jedi. Mace Windu et Aayla Secura arrivèrent en renfort et le combat commença entre les 4 Jedi et les 2 Sith, Dooku put utiliser la Force pour attirer Tiplee et la transpercer de son sabre laser. Gar Saxon tira une roquette pour éloigner les Jedi et permettre aux Sith de fuir. Les derniers mandaloriens se rendirent à la République. Peu après, Windu communiqua finalement avec le chancelier et lui dit que Maul et Dooku étaient alliés.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Dark Maul - Fils de Dathomir
1234
Série finie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard