Wikia

Wiki Star Wars

Dark Maul

5 873pages sur
ce wikia
Discussion0
Cet article parle d'un sujet considéré comme Canon.
Dark Maul est un guerrier Sith Zabrak né sur Dathomir.

BiographieModifier

Dark Maul est un mâle Zabrak originaire de la planète Dathomir. Comme ses frères Feral et Savage Opress, il vient du clan des Frères de la Nuit , qui est lié au clan des Sœurs de la Nuit

FormationModifier

Il fut offert à Palpatine par la mère de Maul, la mère Talzin. Elle aborda Sheev Palpatine, ayant senti la Force obscure qui se dégageait de lui. Elle expliqua qu'elle avait eu deux jumeaux, et qu'elle voulait qu'un des deux soit libre, la Mère des Sœurs de la Nuit ne connaissant l'existence que d'un seul. Le père, lui, était mort, "comme le veut la tradition".

Sous la tutelle de ce Maître cruel, l'apprenti fut formé aux principes du Côté Obscur de la Force et renonça à toute personnalité pour ne devenir que le reflet de la volonté de son mentor. Son mentor le nomma alors Dark Maul. Au fil des années, sans cesse poussé au-delà de ses limites, et sévèrement puni lorsqu'il était confronté à l'échec, Maul fut transformé en un redoutable guerrier. Il devenu un expert dans le maniement du sabre laser à double lame.

Crise de NabooModifier

Duel sur Tatooine.png

Duel sur Tatooine

Dark Sidious eut à recours à son apprenti pour retrouver la Reine Amidala. La souveraine de Naboo, avait échappé au blocus que la Fédération du Commerce avait imposé, sur ses ordres, à la pacifique planète. Trouvant dans cette mission l'occasion tant attendue de se révéler aux Jedi, Dark Maul se lança sur les traces du vaisseau royal. Sa quête le mena alors sur le monde désertique de Tatooine. Une fois sur la planète, le Zabrak décida de rester à proximité de son vaisseau, utilisant plutôt ses droïdes-sondes pour être ses yeux dans la cité de Mos Espa. Il finit par attaquer l'un des protecteurs d'Amidala, le Maître Jedi Qui-Gon Jinn, avant qu'ils ne repartent pour Coruscant. Toute la rage et la haine de Maul ne purent pourtant pas venir à bout de Jinn, le Jedi préférant fuir plutôt que de continuer le combat. Lorsque Dark Sidious apprit que la Reine retournait sur sa planète pour en reprendre le contrôle, il envoya son disciple pour qu'il s'occupe d'elle et de ses deux protecteurs Jedi. Ainsi, alors que la bataille de Naboo venait de commencer, Dark Maul révéla son funeste et démoniaque visage à Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi.
Duel sur Naboo.png

Duel entre Maul, Obi-Wan et Qui-Gon

Il activa son sabre laser à double lame pour s'engager dans un titanesque duel à deux contre un. Pendant plusieurs minutes, il fit une démonstration de ses formidables talents de guerrier, utilisant toute sa maîtrise du Côté Obscur pour tenir tête aux deux humains. Il expédia Obi-Wan à plusieurs mètre grâce à la Force, puis, se retrouvant seul face à Qui-Gon Jinn pour la deuxième fois, Maul put prendre sa revanche. Il profita d'une faille dans la défense de son adversaire et parvint à empaler le Jedi sur l'une de ses lames. Le Maître tué, il affronta ensuite l'apprenti. Obi-Wan Kenobi, enragé par la perte de son mentor, réussit à lui trancher son arme en deux avant d'être poussé par le Zabrak dans un puits d'un générateur d'énergie. Obi-Wan s'agrippa à la paroi du puit, l'erreur du Sith fut à ce moment-là de vouloir profiter de la situation au lieu d'en finir avec lui. Cette erreur permit à Kenobi de se calmer et de récupérer le sabre de son Maître. C'est avec un regard empli de douleur, de stupeur et d'incompréhension que Dark Maul fut alors sectionné en deux, avant que son corps ne bascule dans l'abîme.

Pour Dark Sidious, bien que gênante, la mort de son apprenti ne fut toutefois pas tragique, et il ne lui fallut que peu de temps pour lui trouver un remplaçant, le Comte Dooku

Retour durant la Guerre des ClonesModifier

Malgré les apparences, Dark Maul ne fut pas tué par Obi-Wan sur Naboo. Bien que brisé, sa haine et sa volonté de revanche le gardèrent en vie, et il vécu pendant plus de 10 ans reclu sur une planète éloignée nommé Lotho Mineur, ayant totalement perdu sa santé mentale. Cependant, son frère, Savage Opress, parvînt à le retrouver. Lui construisant des jambes en métal avec l'aide de la Mère Talzin des Sœurs de la Nuit, Opress parvint à faire retrouver à Maul sa santé mentale. Ensemble, ils se déclarèrent Seigneur et Apprenti Sith, avec Maul le Maître et Opress l'Apprenti. Maul n'avait qu'un seul désir : se venger d'Obi-Wan. Pour cela, Maul et son frère attirèrent Kenobi dans un piège et parvinrent à le capturer. Cependant, alors que tout semblait perdu pour Obi-Wan, ce fut Asajj Ventress qui le sauva : en effet Opress l'avait précédemment trahi et elle souhaitait également se venger de lui. Ce fut donc un duel acharné entre les frères Maul et l'alliance contre-nature d'Obi-Wan et de Ventress qui s'engagea, mais les frères Zabraks étaient plus puissant et Ventress et Kenobi ne purent que s'enfuir pour rester en vie, volant ainsi sa revanche à Maul.

Malgré ce revers, ce dernier était loin d'avoir dit son dernier mot. Maul décida de prendre alors le contrôle de l'ensemble des pirates de la Bordure Extérieure, et ainsi étendre le plus possible son empire du crime. Bien évidement, le conseil Jedi souhaitait mettre un terme aux actions des deux frères, et envoya Obi-Wan soutenu de Adi Gallia contrer la menace des Zabraks. S'alliant temporairement avec le chef des pirates Hondo Ohnaka, qui ne voulait pas se soumettre aux deux Sith, les deux Jedi combattirent Maul et son frère qui eu le bras tranché, tandis que Maul perdait de nouveaux ses deux jambes. Hélas, Adi perdit la vie au cours de l'affrontement, tuée par Opress.

Bien que considéré comme mort, les deux frères, encore une fois survécurent, et furent soignés par les Death Watch, des Mandaloriens dirigés par Pre Vizsla. Ces derniers souhaitaient rendre à Mandalore, désormais dirigée par la pacifiste Duchesse Satine Kryze, sa force d'origine. Avec Maul à leur tête, les Death Watch prirent le contrôle de l'ensemble de la pègre, y compris du clan des Hutts obligés de se soumettre. Ils purent ainsi renverser le régime de la Duchesse, en la faisant passer pour une faible, les Death Watch rétablissant l'ordre en emprisonnant les leaders de la pègre qui étaient secrètement leur alliés. Cependant, Vizsla ne voulait pas que Maul commande, et il l'affronta au cours d'un duel long et violent. Mais même un Mandalorien surentraîné comme Vizsla ne pouvait l'emporter contre un Seigneur Sith et Dark Maul le décapita, prenant en même temps le contrôle des Death Watch et de Mandalore toute entière.

Sidious vs Maul & Savage.png

Dark Sidious combat Dark Maul et son frère

Pendant ce temps, Dark Sidious sentait que Maul et son frère devenait de plus en plus puissant: il décida alors de rétablir l'ordre, car les Sith ne doivent être que deux. Au cours d'un duel colossal, Sidious tua Opress, et vainquit Maul. Il fut enfermé dans la Flèche de Spire sur Stygeon Prime avant d'être libéré par ses fidèles super commandos Mandaloriens. Finalement le Collectif des Ombres fut rompu après de lourdes pertes dû aux attaques répétées des Séparatistes dirigés par Grievous, Maul retourna chez lui, sur Dathomir, où Sidious le suivit et tua la Mère Talzin. Maul s'enfuit une dernière fois, sans armées et alliés.

ApparitionModifier

  • Saison 4
  • Saison 5
  • Saison 2

Maître Sith Apprenti
Dark Sidious Dark Maul Savage Opress