FANDOM

Dark Malgus fut le Seigneur Sith le plus puissant et le plus célèbre de la Grande Guerre Galactique. Il s'y est brillamment illustré dans de glorieuses campagnes. C'est un conquérant, il ne fit cependant jamais partie du Conseil Noir des Sith.

BiographieModifier

Malgus est né en 3701 av.BY, sous le nom de Veradun. Il se rendit célèbre en massacrant un Zabrak, Kao Cen Darach, le maître de Satele Shan. Sa cruauté se révéla très rapidement : après la mort du Jedi, Maître de Satele Shan, il assassina son propre maître, blessé par Kao. Il mena ensuite plusieurs campagnes victorieuses, comme la conquête d'Alderaan, où il perdit la moitié de son visage. Mais son fait d'arme le plus célèbre reste la conquête du Temple Jedi de Coruscant, où il battit à plate couture le maître des lieux : le Grand Maître Jedi Ven Zallow. Après la trêve de Coruscant, il s'éloigna des luttes de pouvoir de ses pairs, et mena de nouvelles campagnes dans les mondes inconnus (Ilum...), pour étendre l'influence de l'Empire.

Plus tard, alors que l'Empire Sith était affaibli, il en profita pour mener une insurrection contre l'Empire sur Ilum en créant son "Nouvel Empire Sith".

Traits et personnalitéModifier

Malgus se posait souvent en dissident. Par contre, les autres Seigneurs Siths lui faisaient pleinement confiance quant à la direction des opérations militaires.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard