FANDOM

Dark Malgus, né sous le nom de Veradun, était un Seigneur Sith humain, considéré comme le plus puissant et le plus célèbre de la Grande Guerre Galactique. Il s'y est brillamment illustré dans de glorieuses campagnes. C'était un conquérant, il ne fit cependant jamais partie du Conseil Noir des Sith.

BiographieModifier

JeunesseModifier

DromundKaas-TOR

Dromund Kaas, planète natale de Malgus.

Malgus est né en 3701 av.BY sous le nom de Veradun sur la planète Dromund Kaas, capitale du Second Empire Sith. Il fut élevé par un père adoptif, biologiste au service de l'Empire, qui vivait sur une autre planète. Le jeune homme lui servait d'assistant, nourrissant les animaux et nettoyant leurs cages. Il participait également à des cours sur la Force avec plusieurs instructeurs différents, tous ayant reconnu son grand potentiel.

Alors qu'il était encore enfant, une des servantes Twi'lek du domaine de son père commis une infraction mineure. Bien que l'infraction en elle-même n'ait aucun impact sur Veradun, celui-ci la tua pour prouver qu'il pouvait le faire. Satisfait des progrès de son fils, le biologiste contacta l'Académie Sith de Dromund Kaas. Veradun dut ainsi quitter le domaine pour s'entraîner à devenir un Guerrier Sith à la capitale. Avant de partir, son père adoptif lui enseigna une dernière leçon sur la conduite personnelle, qui aura un grand impact sur la philosophie que Veradun aura plus tard.

Veradun partit le jour suivant sur Dromund Kaas, où il fut prit en charge par le maître Sith Vindican. Le jeune homme s'entraîna et voyagea à son côté pendant longtemps. Lors d'un passage sur la planète Geonosis, Veradun fit la connaissance d'une jeune esclave Twi'lek, Eleena Garu. Constatant qu'elle était souvent battue et abusée, Malgus tua son propriétaire et prit l'esclave sous son aile. Bien qu'il ne l'affranchit jamais, ils devinrent amants, malgré les politiques de répression que menait l'Empire quant à l'amour inter-espèce. Ainsi, après de nombreuse prouesses, Veradun devint officiellement l'apprenti de Vindican, et prit le nom de Malgus.

La Grande Guerre GalactiqueModifier

L'apprentiModifier

En 3681 av.BY, l'Empire se redévoila au grand jour et lança une série d'attaque contre la République Galactique, ce qui déclencha la Grande Guerre Galactique. Malgus et son maître Vindican furent parmi les guerriers Sith sélectionnés pour participer à la reconquête de Korriban. Pendant une bataille, ils prirent possession d'un intercepteur de classe Fureur pour atterrir sur une station spatiale de la République. Ils atterrirent dans le hangar principal pour affronter les deux Jedi qui s'y trouvaient.

Tandis que Vindican attaquait le Maître Jedi Zabrak Kao Cen Darach, Malgus engagea un combat avec sa Padawan, Satele Shan. La Padawan fut d'abord maîtrisée, mais Darach lança au dernier moment son sabre laser, ce qui permit à Shan de se relever.

Jedi Master versus two Sith

Kao Cen Darach contre Vindican et Dark Malgus..

Le Maître Jedi se lança alors sur Malgus, et utilisa la Force pour le repousser. Vindican changea alors de cible, et s'attaqua au cargo appartenant au contrebandier Nico Okarr. Okarr était occupé à essayer de démarrer le vaisseau pour que lui et les Jedi puissent s'échapper, tandis qu'un soldat de la République, Jace Malcom, défendait le cargo de l'attaque des Sith en lançant une roquette sur lui. Vindican dévia aisément la fusée, mais il devint furieux de voir Darach ordonner à Shan de s'échapper à bord du cargo. Furieux également de voir s'échapper son adversaire, Malgus engagea Darach aux côtés de son maître, tandis que celui-ci se défendait avec son sabre laser à double lame et celui de Shan. Malgré l'avantage numérique des Sith, Darach repoussa facilement leurs attaques et marqua un coup sur le visage de Vindican avant de le poignarder à travers sa poitrine. Malgré la chute de son maître, Malgus prit possession de son sabre laser et chargea Darach, écartant les morceaux de métal que les Jedi lui lançait. Après un geste bien placé, Malgus tua le maître Zabrak avec ses deux sabres.

Malgus découvrit avec surprise que son maître était toujours en vie, et se moqua de lui. Le maître put voir sa planète natale être reconquise par les armées Sith, avant d'être décapité par son apprenti. Après avoir tué son maître, Malgus marcha seul sur Korriban, où il eut la vision d'être le guerrier qui mettrait fin à l'Ordre Jedi.

La bataille d'AlderaanModifier

Quelques années après la reconquête de Korriban, Malgus fut promu au rang de Seigneur Sith, et en environ 3667 av.BY, il reçu le titre de Dark. Dark Malgus, donc, fut choisit pour être le dirigeant des armées Impériales lors d'une attaque surprise sur la planète pacifique d'Alderaan, dans les Mondes du noyau. L'attaque avait pour but d'éloigner la République du Noyau de la galaxie. Débarquèrent donc sur la paisible planète Dark Malgus, des droïdes d'assaut, des soldats Impériaux et des centaines de Sith. Malgus menait ses armées depuis la première ligne, détruisant des forêts et des villes en avançant vers la capitale. Alors qu'ils avançaient vers une vallée, des membres des forces spéciales de la République, formants l'escouade du Chaos, lancèrent une contre-attaque.

MalgusVsShan-Hope

Dark Malgus contre Satele Shan.

Le Commandant Jace Malcom, le même soldat que Malgus arrivait croisé quatorze ans avant sur Korriban, mena ses troupes contre les Impériaux. Malgus et ses armées ripostèrent, et se défendirent bien. Voyant ses soldats se faire massacrer par les Sith, Malcom lança plusieurs roquettes vers le Seigneur Sith. Dark Malgus se protégea des explosions, qui lui marquèrent quand même le visage. Un éclair de Force fit chuter Malcom alors que celui-ci se précipitait vers le Sith. Malgus ordonna son exécution, ce que trois Sith s'apprêtèrent à faire, avant d'être stoppés par Satele Shan, devenue maître Jedi. Celle-ci utilisa un balayage de Force pour faire disparaître les trois guerriers, ce qui attira l'attention de Malgus. Les deux adversaires engagèrent un nouveau combat. Alors que Malgus lui assénait des coup de genoux pour la déstabiliser, Satele utilisa la Force pour faire s'écrouler un arbre et forcer le Seigneur Sith à reculer. Il chargea de nouveau, et coupa en deux le double sabre laser de la Jedi. Celle-ci bloqua le sabre de Malgus à main nue, canalisant l'énergie de l'arme. Malcom arriva à nouveau, et lutta contre le Sith, une grenade à la main. Il la fit exploser, ce qui le projeta en arrière. Malgus s'en sortit avec de nouvelle cicatrices sur le visage. Satele utilisa à nouveau la Force pour projeter Malgus en arrière, et le faire s'écraser contre une falaise. Elle déclencha ensuite une seconde explosion, qui fit s'écrouler la pierre au dessus du Sith.

Les forces Sith battirent en retraite, tandis que des renforts Républicains débarquèrent sur Alderaan. Satele joua un rôle très important quant à cette victoire de la République, puisqu'elle motiva les troupes et leur donna les lieux stratégiques à attaquer pour reprendre le contrôle de la planète. Dark Malgus, qui survit au combat, était frustré et enragé de devoir quitter la bataille. Sa respiration devenue âcre et lente, son visage en partie brûlée et ses poumons endommagés ne l'empêchèrent pas d'hurler en traitant ses soldats de lâches, tandis que sa navette personnelle le récupérait.

Après la bataille, Malgus fut soigné, mais les blessures qu'il reçut à la mâchoire l'obligèrent à porter un masque respiratoire, qui couvrit son nez, sa bouche et son cou.

CoruscantModifier

Cet atirail n'empêcha pas Dark Malgus de se battre, et de diriger les armées Sith dans divers conquête. Il mena de grandes batailles, notamment dans la Bordure Extérieure, où il garda un compte rendu de ses expériences dans un journal personnel.

Puis, en 3653 av.BY, vingt-huit ans après le début de la guerre, le Conseil Noir des Sith prit contact avec le Sénat de la République, exprimant son souhait de négocier la fin du conflit. Tandis que les délégations de l'Empire, du Sénat et de l'Ordre Jedi se préparaient à se réunir sur Alderaan pour former un accord de paix, les Sith préparèrent leur Sac de Coruscant. Le Seigneur Sith de haut rang Dark Angral fut chargé de toute l'opération tandis que Dark Malgus fut choisi pour mener une attaque précoce sur le Temple de l'Ordre Jedi. Celui-ci accepta, croyant que c'était la réalisation de sa vision sur Korriban qui annonçait la destruction de la République. Le plan d'attaque de Malgus impliquait une entrée dans le Temple, où il distrairait les Jedi alors qu'une force de cinquante Guerriers Sith infiltrait l'ancien édifice et détruisait l'ordinateur central de la grille de défense planétaire. Bien que Malgus ait demandé à être le seul dirigeant de l'attaque préliminaire, Angral insista sur le fait que le rival de Malgus, le Seigneur Adraas, un allié politique d'Angral, agisse en tant que commandant en second en surveillant l'équipe d'infiltration d'environ cinquante hommes.

Duel Malgus Zallow

Dark Malgus contre Ven Zallow.

L'attaque eut lieu plus tard. Ayant reçu la confirmation par la chasseuse de primes Shae Vizla que les défenses de Coruscant avaient été abaissées, Malgus se rendit personnellement au Temple Jedi, avec son amante Eleena. Il fut d'abord stoppé par un détachement de la Garde, mais il s'en débarrassa rapidement, tandis que Vizla, qui prit cela comme un signal, s'infiltra dans le temple par une trappe de maintenance.

Alors qu'il entrait, un vaisseau Sith s'écrasa sur le temple et des guerriers Sith le rejoignirent. Ils combattirent les Jedi présents dans le Temple, et Malgus engagea un duel avec le Jedi Ven Zallow. Les deux combattants utilisèrent la Force pour tenter de se déstabiliser et de se faire lâcher prise. Après un duel acharné, Malgus finit par le tuer. Le Temple Jedi fut détruit et Coruscant assiégé. La République Galactique fut obligée d'abdiquer et le Traité de Coruscant fut signé : une partie des territoires de la République furent offert à l'Empire Sith.

Période Post-VictoireModifier

Après la signature du Traité mettant fin à la Guerre, de nombreux Seigneurs Sith se battirent pour pouvoir siéger au Conseil Noir de l'Empire. Dark Malgus, lui, se dispensa de ces jeux de pouvoirs et mena ses troupes vers des territoires inconnus pour élargir l'influence de l'Empire.

Suite à la présumée mort de l'Empereur Sith sur Dromund Kaas, Dark Arho envahit Ilum en représailles. Mais ses plans furent contrecarrés par Dark Malgus, qui aida la République à le vaincre, afin de voir son rival chuter. Il servit par la suite en tant que Consultant Militaire au nom du Conseil Noir et comme surveillant les exploitations de cristaux d'adega. Il proposa des réformes quant aux questions extraterrestres, mais celles-ci furent rejetées par le traditionaliste Grand Moff Ilyan Regus.

Quelques temps plus tard, Malgus commença à voir l'Empire Sith comme étant faible, et il prononça un grand discours annonçant un Nouvel Empire, duquel il se déclara nouvel Empereur. Il envoya un allié, Dark Severin, pour finalement continuer l'invasion d'Illum. Mais celui-ci et son armée furent vaincus, et les armée adverses se dirigèrent vers la station spatiale cachée de Malgus, qu'ils attaquèrent. Dans sa salle du trône, Malgus activa les séquences d'autodestruction pour détruire la base et ses ennemis. Les armées loyales à l'ancien Empire ne furent pas touchés par l'explosion, celles-ci n'ayant pas encore débarqués. Vaincu, Malgus s'enfuit. Considéré comme mort par l'Empire, les loyalistes ne cherchèrent pas à le retrouver.

HéritageModifier

Malgus dans la Carbonite

Dark Malgus dans la carbonite.

Quatre années après sa défaite, une faction nouvelle portant le nom d'Empire Éternel envahit la Galaxie, la soumettant à leur domination. Pendant l'un des raids, Dark Malgus fut trouvé par les princes jumeaux Arcann et Thexan, et, comme beaucoup d'ennemis de l'Empire Éternel, il fut gelé dans de la carbonite, et offert à l'Empereur Immortel Valkorion.

Traits et personnalitéModifier

Malgus Retour
Malgus se posait souvent en dissident, cherchant la puissance avec une philosophie bien à lui. Malgré ses côtés impulsifs et orgueilleux, ses alliés n'hésitaient pas à lui faire confiance, Malgus ayant été un grand général militaire.

Malgus était aussi un guerrier particulièrement doué, il utilisait sa rage et sa force brute pour arriver à ses fins en vainquant ses adversaires. Malgré sa force physique impressionnante, qui lui servait bien lors des combats au sabre laser, Malgus était très agile et pouvait effectuer des mouvements acrobatiques lors des duels au corps à corps. Cette capacité supplémentaire lui permettait d'être rapide et de se défendre efficacement en combattant les Jedi.

Il connaissait bien les peuples aliens comme les Kaleeshs, les Trandoshan ou les mandaloriens et leur sens de l'honneur, il parvint ainsi à s'allier à elles en obtenant leur soumissions par des combats singuliers.

ApparitionsModifier