FANDOM

Dark Jadus était l'un des plus puissants Seigneur Noir des Sith du Second Empire Sith, il contrôlait le plus grand réseau de services secrets de toute la galaxie, les Services Secrets Impériaux.

BiographieModifier

Dark Jadus était sans doute le Seigneur Sith au passé le plus mystérieux. On suppose qu'il est né sur Dromund Kaas des années avant la Grande Guerre Galactique. Il intégra le Conseil Noir du Second Empire Sith et dût s'occuper des Services Secrets Impériaux, où il monta le plus grand réseau d'espionnage de la Galaxie.

La Guerre FroideModifier

Durant la Guerre Froide, Jadus était très distant des membres du Conseil Noir et de leurs luttes de pouvoir, ce qui éveilla les soupçons de plusieurs membres dont Dark Marr qui ne parvenaient pas à le cerner.

Agacé par la discrimination anti-alien et les jeux de pouvoirs incessants de ses confrères, Dark Jadus finit par développer sa propre vision de l'Empire et décida de se battre pour la faire se réaliser, ce qui lui attira plusieurs ennemis. Vers la fin de la Guerre Froide, il voulut montrer à plusieurs Sith, citoyens et esclaves de l'Empire sa vision de la galaxie et voulut entreprendre un voyage dans toute la galaxie. Malheureusement, peu de temps après le décollage, son vaisseau explosa au-dessus de Kaas City par la suite d'un attentat terroriste à bord.

Alors que Jadus était présumé mort, il survécut secrètement et commença son plan de remodelage de l'Empire Sith. Il éleva avec son réseau secret les Éradicateurs, des satellites programmés pour tirer sur les principales villes de l'Empire et réduisant à néant les ressources des autres membres du Conseil Noir, provoquant ainsi un coup d'État tellement fort qu'aucun autre ne pourrait se faire après lui. L'idée étant d'unir l'Empire par la peur, plus précisément la peur de s'opposer à Jadus, mettant ainsi fin au racisme qui n'aurait plus sa place et aux complots incessants des Sith qui affaiblissaient l'Empire continuellement depuis la nuit des temps.

Après plusieurs mois de préparation, son plan fut interrompu par l'Opérateur 9, qui fit le choix de s'opposer à lui, suite à quoi Dark Jadus fut capturé par les Seigneurs Sith.

Traits et personnalitéModifier

Dark Jadus était un être solitaire, énigmatique et froid. De tous les membres du Conseil Noir des Sith, il était le moins enclin à s'énerver, à rire, ou à manifester toute forme d'émotions favorables à l'emprise du Côté Obscur, se montrant au contraire très calme et rationnel.

On peut néanmoins supposer qu'il avait de fortes émotions étant donné la surpuissance de ses pouvoirs. Il ne permettait cependant pas à ses émotions de le contrôler, que ce soit pour lui faire commettre des actions stupides ou de simples erreurs. Il avait une vision d'un Empire réellement méritocratique, dans lequel les plus compétents pourraient s'élever même s'ils étaient non-humains, ou s'ils ne ressentaient pas la Force. Enfin, il punit durement les échecs, mais récompense tout aussi grandement les réussites. L'Empereur Sith disait de lui qu'il était "le meilleur Sith que [son] Empire ait produit".

En coulissesModifier

Il existe plusieurs fins pour Dark Jadus après sa capture. L'une d'elle est qu'il fut interrogé, torturé et exécuté. il est aussi possible qu'il parvienne malgré tout, seul, à échapper au Conseil Noir. Une autre possibilité résulte en Dark Jadus parvenant à fuir sans même se faire capturer.

Si l'Opérateur s'allie avec lui, il parvient à prendre le contrôle de l'Empire et récompense l'agent en faisant de lui sa Main. Plus tard, il est l'un des seuls Sith à croire l'Opérateur au sujet de la Cabale Stellaire, et décide de contourner le Conseil Noir pour venir en aide à l'agent. Il finit cependant par disparaître mystérieusement, déclarant qu'il va "préparer sa contre-attaque", faisant de lui la seule personne dans la galaxie à avoir prédit les plans de l'Empereur.

ApparitionsModifier

SourcesModifier