Fandom

Wiki Star Wars

Dark

8 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Dark Vador.jpg

Dark Vador

Le terme de Dark est la transposition en français de l'anglais Darth, issue du doublage français de l'épisode IV. Le seul personnage à le porter dans la trilogie originale était Dark Vador, puisque Dark Sidious était simplement appelé "l'Empereur".

C'est un titre porté exclusivement par les membres de l'Ordre Sith, mais les conditions pour l'obtenir ont varié suivant les époques. Du temps du Second Empire Sith, il n'était décerné qu'aux Sith les plus talentueux, correspondant à un rang comparable à celui de Maître chez les Jedi, tandis que tout le monde le portait durant les Nouvelles Guerres Sith et après la réforme de Dark Bane.

Il est difficile d'établir précisément l'origine de cette expression : les fans de la saga l'interprètent comme une contraction de dark death, « mort sombre » ou de « Dark lord of the Sith », sans qu'aucune source officielle ne vienne étayer cette idée.

Une autre théorie dit qu'il s'agit un mot du rakata ancien, Darika, qui signifie Empereur ; au fil du temps, le mot évolua en Darik puis Dark par contraction. Selon le jeu vidéo Star Wars: Knights of the Old Republic, le titre fut pris pour la première fois par le Sith Revan, vers 3680 av.BY, alors qu'il se trouvait chez les Rakatas, à la recherche de leur antique Forge Stellaire. Etant donné qu'il fut longtemps considéré comme le premier « Seigneur Noir des Sith », cela justifiait l'interprétation des fans mais on sait qu'il a été précédé par de nombreux autres Seigneurs Noirs auparavant. Cependant, il est possible que ce soit lui qui ait initié cet usage du titre chez les Sith, qui l'auraient repris dans l'Empire comme moyen plus noble de distinguer les maîtres expérimentés des nouvelles recrues.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard