FANDOM

Dantooine était une planète des Territoires de la Bordure Extérieure dans le secteur Raioballo.

DescriptionModifier

Dantooine était une planète située dans le secteur Raioballo des Territoires de la Bordure Extérieure, au sud de la Flèche de Myto et du monde de Lah'mu.[2] Il s'agissait d'un monde à l'atmosphère respirable pour les humains[3] et possédant une végétation importante avec des forêts luxuriantes et des paysages verts grâce à un climat clément.[4]

HistoireModifier

Durant la Guerre des Clones, Mace Windu mena une bataille sur Dantooine, beaucoup de ses soldats furent blessés et ses troupes envoyèrent un signal de détresse. Ils attendirent une livraison de fournitures médicales de la part des Padawans Ahsoka Tano et Barriss Offee partis de Geonosis.[6]

En 2 ABY, l'ancienne sénatrice Impériale Mon Mothma arrangea un rendez-vous entre les différentes cellules rebelles en orbite de Dantooine. Elle voulu ainsi unifier ces cellules au sein de l'Alliance Rebelle. Avec l'aide des rebelles de Lothal de Hera Syndulla dans le Ghost, Mothma pu semer les Impériaux et rejoindre ce rendez-vous, durant lequel elle donna un discours sur l'HoloNet pour inviter à la rébellion contre l'Empire.[7]

Avant la Guerre Civile Galactique, l'Alliance s'installa sur la planète et construisit une base. Elle fut abandonnée avant la bataille de Scarif et les rebelles établirent leur quartier-général au Grand Temple Massassi sur Yavin IV.[8]

Lorsque la princesse Leia Organa fut retenue captive par l'Empire sur l'Étoile de la Mort, le Grand Moff Wilhuff Tarkin la menaca de détruire sa planète natale Alderaan si elle ne dévoilait pas la localisation de la principale base rebelle. Leia lui menti, et révéla la base abandonnée de Dantooine. Tarkin ordonna néanmoins la destruction d'Alderaan.[3] Les forces Impériales dirigées par le Général Cassio Tagge[9] effectuèrent une reconnaissance sur la planète et ne découvrirent que les restes d'une base abandonnée. En l'apprenant, Tarkin ordonna l'exécution immédiate de la princesse Organa, qui fut sauvée avant.[3] Thane Kyrell était l'un de ceux qui ont été envoyés pour explorer Dantooine et il fut surpris par le niveau d'organisation et de sophistication qu'il vu dans la base rebelle abandonnée.[10]

En coulissesModifier

Dantooine fut mentionnée pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir. Elle apparue ensuite dans le roman Étoiles Perdues en 2015.

À l'origine, l'évacuation de la base rebelle de Dantooine devait être comprise dans le film Rogue One: A Star Wars Story mais la séquence ne fut pas tournée à cause des restrictions de budgets.[11]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard