FANDOM

Détruisez le Malveillant est le quatrième épisode de la saison 1 de The Clone Wars.

SynopsisModifier

Grievous bat en retraite ! Avant que le vaisseau de guerre le Malveillant n'arrive à détruire une base médicale clone dans la Bordure Extérieure, un commando sous les ordres du Général Jedi Anakin Skywalker endommage le vaisseau et détériore son redoutable canon à ion.

A présent, les Jedi poursuivent implacablement le Malveillant...

RésuméModifier

Le Malveillant tente de fuir une bataille qui l'oppose à trois croiseurs de la République Galactique autour d'une station médicale qu'il a en vain tenté d'attaquer. À son bord, le Général Grievous est incapable d'activer l'hyperpropulsion, et reste impuissant jusqu'à ce que le Comte Dooku l'informe de son plan par holoprojecteur. En effet, avec l'aide du Seigneur Sith Dark Sidious, il a attiré la sénatrice Padmé Amidala, accompagnée du droïde de protocole C-3PO, qui croit être en chemin pour rencontrer le dirigeant du Clan Bancaire Intergalactique et le rallier à la République. Une fois sortie de l'hyperespace, Padmé est attirée au vaisseau via le rayon tracteur de ce-dernier. Elle parvient à entrer en contact avec la République et leur demande de poursuivre leurs tirs, indépendamment de sa sûreté personnelle. Cependant, Anakin ordonne de cesser le feu.

Une fois à l'intérieur du vaisseau et se rendant compte qu'elle a été la cible d'un guet-apens, Padmé active l'autodestruction de son vaisseau et sort de ce-dernier avec C-3PO, espérant causer le plus de dommage possible aux Séparatistes. Grievous, descendu dans le Hangar pour accueillir son otage, arrive juste à temps pour se rendre compte de la manœuvre de la Sénatrice et rebrousse chemin avant l'explosion et survit à cette-dernière. Il ordonne à ses droïdes de partir à la recherche des fugitifs. Pendant ce-temps, Anakin part avec Obi-Wan et R2-D2 afin de secourir Padmé. Ils prévoient de passer par un SAS pneumatique afin de gagner l'intérieur du Malveillant sans se faire repérer. Une fois le Crépuscule à bord du vaisseau, ils contactent la sénatrice qui leur transfère sa position. Ils prévoient donc de se retrouver à mi-chemin, au système de transport du vaisseau. Une fois là-bas, ils sautent chacun sur un module de transport différent, C-3PO étant pendant ce temps tombé du sien et ayant atterri sur un autre. Anakin utilise la Force pour attirer à lui Padmé, dont le pont a été détruit par un super droïde de combat B2. Après cela, Obi-Wan essaie de ramener 3PO en l'attirant également à lui grâce à la Force. Malheureusement, le droïde est happé par un train à pleine vitesse. Kenobi contacte donc Anakin pour le prévenir de ce contre-temps. Alors qu'Anakin prépare un plan pour sauver 3PO, Padmé le prévient que l'hyperdrive sera bientôt réparé, Obi-Wan part donc le détruire. Cependant, Grievous ayant intercepté la conversation, il part donc l'attendre et lui tend un guet-apens. Il parvient cependant à s'enfuir et combat Grievous une fois que ce-dernier l'ait rattrapé sur un module de transport lancé à pleine vitesse. Obi-Wan ayant encore une fois à semer Grievous, il rejoint Anakin et Padmé après que ces-dernier ait piraté les navi-composants du vaisseau. Ils quittent le vaisseau à bord du Crépuscule avant que Grievous ne se mette à leur poursuite. Les droïdes à bord du Malveillant tente le saut en hyperespace avant de découvrir trop tard qu'ils se dirigent droit vers la lune la plus proche à cause du piratage d'Anakin. Grievous regarde avec horreur le vaisseau s'écraser sur la lune avant de quitter le système. Il reçoit alors une communication du Comte Dooku le prévenant qu'il attend le Malveillant et à laquelle il met fin, honteux de devoir avouer la perte du vaisseau. Pendant ce temps, l'équipage du Crépuscule rejoint la flotte où la République fête sa victoire.

Morale JediModifier

  • "Un plan n'a d'intérêt que pour ceux qui en distinguent l'ossature."

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Star Wars: The Clone Wars
The Clone Wars le film
Saison 1
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 2
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 3
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 4
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 5
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11
12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20
Saison 6
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Héritage
Star Wars: Dark Maul - Fils de Dathomir
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8
Sombre Apprenti
Série finie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard