Fandom

Wiki Star Wars

Cumberlayne Aresko

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cumberlayne Aresko, aussi connu sous le matricule de LRC01, est un officier Impérial basé sur Lothal peut avant 0 ABY. Avec Myles Grint il avait notamment le rôle d'entraîner les nouvelles recrues de l'Empire Galactique et de faire respecter l'ordre dans Capital City. Ils furent témoin de l'insurrection d'un petit groupe de rebelles, l'équipage du Ghost.

BiographieModifier

Naissance d'un mouvement rebelleModifier

Un jour, alors que lui, Myles Grint et des Stormtroopers arrêtaient un marchand Gotal nommé Yoffar, Myles reçut un message d'alerte provenant de quelques rues plus loin. Ils relâchèrent le marchand de Jogan et se rendirent rapidement sur place où se trouvaient Yogar Lyste et quelques soldats impériaux possédant des motojets 614-AvA. Avant même de s’apercevoir que cette alerte était une fausse faite par Ezra Bridger, un orphelin vivant de vol dans Capital City, une motojet explosa et un groupe de rebelle attaqua le groupe pour voler des caisses devant être livrés au portail impérial.

Dans la nuit, l'Agent Kallus du Bureau de Sécurité Impériale arriva sur Lothal pour régler cette affaire et Cumberlayne lui expliqua ce qu'il avait vu.

Formation des cadets ImpériauxModifier

Sur Lothal, Cumberlayne Aresko et Myles Grint étaient responsable de la formation des cadets Impériaux à l'académie Impériale de Lothal. Ils firent notamment passé des tests dans "le Puit" à la section LRC077, constituée de Dev Morgan, Zare Leonis, Nazhros Oleg et Jai Kell. Les cadets de cette section étaient tous très bon, trop pour Cumberlayne qui contacta l'Inquisiteur en hologramme pour l'informer que deux des cadets, Dev et Jai pouvaient être le genre de personnes que l'Inquisiteur recherche, c'est à dire des personnes sensible à la Force. L'Inquisiteur lui répondu qu'il viendrait sur Lothal le lendemain pour les rencontrer.

Le lendemain, les cadets passèrent la dernière épreuve dans "le Puit", les trois premiers gagnaient comme récompense la possibilité de monter dans une ND-TT. Zare, Jai et Nazhros purent alors montés dans la nacelle juste avant qu'une explosion détruise une autre nacelle à l'entrée de l'académie. Cumberlayne lança l'alerte et fit fermer les portes blindés, la nacelle dans laquelle les cadets étaient montés tira sur la porte en s'en approchant et les deux officiers ordonnèrent aux troupes situés à l'extérieur de la détruire. Dev sauta sur celle ci pour pouvoir s'enfuir mais un transport de Troupes Impérial détruisit les pieds de la nacelle qui s'effondra, bloquant ainsi la porte. Les rebelles Zeb et Sabine attaquèrent les Stormtroopers surveillant l'académie à ce moment, permettant aux cadets Dev et Jai de se sauver, alors que Zare Leonis leur tirait dessus, ce que Cumberlayne nomma comme un acte héroïque.

Le Jour de l'EmpireModifier

Cumberlayne Aresko participa aux célébrations du Jour de l'Empire avec la ministre Maketh Tua et le pilote Valen Rudor avant qu'une explosion causée par les rebelles détruise le nouveau modèle de chasseur TIE v1 avancé. Cumberlayne et Myles eurent alors comme ordre de bloquer la sortie principale de Capital City. Peu après, les rebelles volèrent un transport de Troupes Impérial et forcèrent ce blocus.

ApparitionsModifier

  • Saison 1

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard