Fandom

Wiki Star Wars

Croiseur de classe Hammerhead

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le croiseur de classe Hammerhead fut mis au point par Rendili Hyperworks, aux environs de 4000 av.BY, afin de répondre pour répondre aux besoins de la République Galactique qui désirait une armée pour se défendre. Cette série participa plus tard à la Grande Guerre des Sith (ou Guerre d'Exar Kun), aux Guerres Mandaloriennes, à la Guerre Civile des Jedi et à la Guerre Civile des Sith. Mais le modèle était si performant que même des milliers d'années plus tard, lors des Nouvelles Guerres Sith, il fut réutilisé.

Le design des vaisseaux était basé sur un modèle plus ancien, une frégate de classe Praetorian elle aussi conçue par Rendili Hyperworks. Les deux concepts se ressemblaient au niveau du pont, verticalement allongé. La couleur à l'extérieur était blanche et orange, comme les couleurs de la Marine de la République Galactique à l'époque.

L'armement était constitué de 4 batteries de turbolasers doubles et de deux batteries de canons laser. Le vaisseau pouvait transporter 12 chasseurs tactiques Aurek et 2 navettes Ministry.

Vaisseaux connusModifier

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard