FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Coronet City était une ville importante de Corellia, une planète prestigieuse se trouvant dans les Mondes du Noyau.

DescriptionModifier

Coronet City était une ville côtière. Afin d'éviter que les quartiers d'habitat ne s'étendent trop comme sur Coruscant, la ville était divisée en unités insulaires, appelées spores et reliées par des ponts comme le boulevard Narro Sienar. L'un des plus grands bâtiments de la ville était son spatioport.[3]

La ville abritait également un grand nombre de marchés aux poissons où certaines échoppes avaient plusieurs siècles. De plus, elle comptait de larges zones industrielles à l'abandon qui servait de foyer à de nombreuses organisations criminelles. De plus, cette criminalité touchait principalement la jeunesse de la ville et les autorités ne faisaient rien pour lutter contre.[3]

L'importante industrialisation de la ville conduisit à une importante augmentation de la pollution. Cette pollution conduisit de nombreux habitants comme Gafferky Lenzwin à quitter la ville.[3]

Avant l'Ère Impériale, Coronet City, comme toute la planète, était protégée par les Forces de Sécurité Corelliennes. La ville était dirigée par un maire.[3]

HistoireModifier

Dès le début du règne de l'Empire Galactique, d'importantes garnisons furent déployées sur la planète afin de protéger les installations impériales. Cette implantation de l'Empire dans la ville poussa de nombreux habitants à fuir afin de trouver un endroit plus tranquille.[3] La ville était également gangrenée par la criminalité et la corruption. Ainsi, le groupe criminel des Vers Blancs contrôlait le marché noir avec l'approbation des autorités.[2]

6 années après la Proclamation du Nouvel Ordre, Han Solo tenta de fuir la planète et le gang des Vers Blancs avec Qi'ra en passant par le spatioport de la ville. Malheureusement, Qi'ra fut capturé par les hommes de mains de Moloch et Han s'engagea dans les rangs de l'Empire Galactique.[2]

Le chasseur de primes Corellien Dengar et Mercurial Swift s'affrontèrent sur le toit d'un holoplex de la ville durant les derniers mois de la Guerre Civile Galactique.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier