Wikia

Wiki Star Wars

Corporation Technique Corellienne

Discussion0
1 858pages sur
ce wikia

Redirigé depuis Corellian Engineering Corporation

Ghost

Le Ghost, vaisseau corellien

La Corporation Technique Corellienne (ou Corellian Engineering Corporation) fut l'un des trois concepteurs de vaisseaux les plus connu de la galaxie. Cette société fut d'ailleurs considérée comme étant le constructeur le plus prolifique des trois. Ses chantiers navals, comme son nom l'indique, se situaient dans le système Corellien.

HistoireModifier

L'incroyable succès de la CEC s'explique par le très grand nombre de concepteurs, d'ingénieurs, et d'ouvriers hautement qualifiés y ayant travaillés. Cette société étaient en effet très connus pour ses cargos extrêmement bien conçu, facilement modulables par son propriétaire. Il n'était pas rare de croiser des vaisseaux de la CEC possédant le tonnage d'un transporteur léger et la puissance de feux d'une frégate militaire. Ces cargos populaires allaient de la série YG, lancée quelque siècles avant la Bataille de Yavin, à la série VCX, produit peu de temps avant la guerre contre les Yuuzhan Vongs.

Contrairement à ses concurrents principaux (Kuat Drive Yard et Sienar Fleet Systems), la CEC s'est appuyé presque exclusivement sur ​​des ventes civiles plutôt que sur des contrats militaires. Cependant, l'entreprise étaient aussi connus pour avoir construit des navires de guerre pour l'Empire Galactique, comme le "bulk cruiser", et pour l'Alliance Rebelle.

Durant les siècles précédant la Guerre des Clones, les chantiers navals de la CEC furent gardés par d'imposants navires de guerre. Bien plus grand qu'un navire d'assaut Acclamator, ce modèle fut très sûrement élaboré par l'entreprise, sans faire appel à d'autres société, comme l'ont fait Kuat Drive Yard et Rendili Star Drive.

La CEC n'a pas pour autant fais le choix d'une indépendance totale envers ses concurrents. Par exemple, la CEC fit équipe avec la Loronar Corporation, créant ainsi conjointement la Nerfworks, un important groupe de réflexion responsable de la conception d'un certain nombre de navires, dont plusieurs droïdes. De plus, elle possède, conjointement avec Kuat Drive Yard, la Chempat Engineered Defenses, une société de recherche technologique, spécialisée dans le développement de projecteurs d'écrans déflecteurs et de senseurs pour vaisseaux. Enfin, dernier fait notable, un concurrent direct, la Corellia Stardrive, fut racheté par la CEC après que leur principale équipe de conception ne périsse dans l'explosion de leur navette.

ApparitionModifier