FANDOM

Confusion est le troisième court-métrage qui a été conçu pour promouvoir la série Star Wars: Rebels. Il a été diffusé pour la toute première fois le 25 août 2014.

RésuméModifier

Dans les rues de Capital City, Garazeb Orrelios était à la recherche de son lieu de rendez-vous, où Kanan l'attendait. Mais, le Lasat errait dans les rues puisqu'il s'était perdu. Au même moment, il fut intrigué par deux Stormtroopers qui attaquait un vendeur de Jogans et son droïde astromech. Sans hésiter, sa personnalité agressive refit surface et Garazeb fracassa les deux soldats.

Cependant, la bagarre alerta d'autres soldats qui contraint Garazeb à fuir dans une zone interdite d'accès, où était entreposé un chasseur TIE. Le pilote du vaisseau, Valen Rudor, ne put esquivé un coup bien placé de Zed, et tomba dans les vapes. Dans le même temps, le Rebelle averti Kanan qu'il serait en retard. L'homme commença alors à comprendre, qu'il était en train de se battre face à des Impériaux. Avec l'aide de son fusil-bo AB-75, Zed assomma tous les Stormtroopers présent sur les lieux.

Durant ce moment, Valen eut le temps de se remettre sur pied pour demander du renfort grâce à son comlink (lesquelles ne pensaient pas qu'il y avait un seul individu en train de se battre face à eux). Néanmoins, Zed n'hésita pas une seule seconde pour l’assommer à nouveau et attendit l'escouade de pied ferme. Les renforts arrivèrent sur place, au nombre de cinq. Mais, en tentant de tirer sur Zed, ils ouvrirent la coque du chasseur, déversant du carburant au sol. Malheureusement pour eux, l'un des Stormtrooper tira sur le carburant ce qui embrasa le vaisseau. L'explosion projeta la totalité des Impériaux au sol et seul Garazeb en ressortit indemne. Il se dirigea alors vers le marchand, refusant de gagner de l'argent, mais optant pour manger un jogan.

Alors que Kanan lui ordonna de rester sur place pour le rejoindre (il pouvait apercevoir la fumée de l'explosion), Zeb vit un nouveau groupe de soldats de l'Empire et s'empressa de courir vers eux pour les attaquer.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

AnecdoteModifier

  • Le court-métrage est aussi conçu pour mettre en contexte la personnalité de Garazeb Orrelios. Ainsi, on apprend qu'il est plutôt du genre agressif à vouloir toujours ridiculiser les Impériaux. Le combat ne lui fait pas peur si il s'agit d'aider les autres.
Star Wars Rebels - Court métrage Confusion

Star Wars Rebels Logo
Courts Métrages
1 · 2 · 3 · 4
Saison 1
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Saison 2
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11
12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19/20
Saison 3
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10/11
12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19/20
Saison 4
0 · 1/2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13/14
Romans
Une Nouvelle Aube
Livres pour jeunes lecteurs
Série Rebels · The Rebellion Begins · The Secret Jedi
Ezra and the Pilot · Zeb to the Rescue · Sabine's Art Attack
Hera's Phantom Flight · Always Bet on Chopper · Kanan's Jedi Training
A New Hero · Chopper Saves the Day · Ezra's Wookiee Rescue
TIE Fighter Trouble · The Inquisitor's Trap
Meet the Rebels · Beware the Inquisitor! · Fight the Empire
Rebel Power! · Darth Vader, Rebel Hunter!
Livres de références
L'Encyclopédie · Visual Guide: Epic Battles · Head to Head
Journal du rebelle par Ezra Bridger · Sabine, journal d'une rebelle
Bandes-dessinées
Star Wars Rebels
Spark of Rebellion · Path of the Jedi · Maul · Thrawn
Autres
Recon Missions · Rebels Recon
Série finie