FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Le Comité Loyaliste était un comité politique créé par le Chancelier Suprême Sheev Palpatine pour le conseiller lors de la Crise Séparatiste et promouvoir la loyauté à la République. Composé de sénateurs appartenant à la faction Loyaliste du Sénat Galactique, ses membres les plus importants étaient Bail Organa d'Alderaan,[1] Jar Jar Binks[3] et Padmé Amidala de Naboo[2] ainsi que Orn Free Taa de Ryloth. [3]

Quand la Guerre des Clones débuta entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants, Palpatine commença à introduire de nombreux changements et nouvelles lois allant jusqu'à modifier la Constitution Galactique. Plusieurs membres du comité se mirent à soupçonner le chancelier d'amasser plus de pouvoirs qu'il n'en avait réellement besoin.[6] Ironiquement, ils finirent pas être de plus en plus en désaccord avec Palpatine.[7] Finalement, beaucoup de ses membres rejoignirent la délégation des 2000 qui demandait au chancelier d'abandonner les pouvoirs d'urgences dès que la fin de la guerre.[8] Toutes ces inquiétudes s'avérèrent justifiées lorsque Palpatine proclama l'avènement d'un Nouvel Ordre autocratique à peine le conflit eut-il terminé.[7]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard