Fandom

Wiki Star Wars

Coleman Trebor

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Coleman Trebor est un Jedi Vurk ayant participé à la bataille de Geonosis

BiographieModifier

Coleman Trebor faisait partie du Conseil Jedi en 22 av.BY, où il succéda à Yarael Poof. Coleman était l'un des Jedi les plus doués en diplomatie de son époque et dénoua avec succès beaucoup de querelles planétaires. Par ce fait Coleman était davantage habitué à utiliser la Force et la discussion que le combat au sabre laser, ce qui engendra sa mort lorsqu'il participa à la bataille de Geonosis, son art du sabre lui permit de vaincre facilement plusieurs droïdes de combat. Étant fin tacticien, il décida d'affronter le seigneur Sith Dark Tyranus mieux connu sous le nom de Dooku pour mettre la panique dans le camp Séparatistes. Le Comte était protégé par le chasseur de primes Jango Fett qui tirait beaucoup plus précisément que les droïdes et eut raison de la parade du Jedi.

Coleman Trebor fut donc l'un des nombreux Jedi tués lors de la bataille de Geonosis et qui ne revint donc jamais sur Coruscant.

DescriptionModifier

Coleman Trebor est un Vurk, une race reptilienne originaire de la planète aquatique Sembla. Comme le Jedi Nautolan Kit Fisto, Coleman est aussi bien à l´aise sur terre que dans l'eau. Il mesure à peu près 2m 13 et il possède aussi une vision à 360 degrés, lui permettant de voir dans toutes les directions et de ne pas être pris par surprise.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard