Fandom

Wiki Star Wars

Clone Wars : Chapitre 21

8 061pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Clone Wars : Chapitre 21 est le premier épisode de la saison 3 de la série animée Clone Wars.

SynopsisModifier

Une opération de sauvetage est menée par le capitaine Fordo et ses soldats clones ARC dans l'objectif de sauver Ki-Adi-Mundi, Aayla Secura et Shaak Ti des griffes du général Grievous. Sur Coruscant, le conseil Jedi accorde à Anakin Skywalker le titre de chevalier Jedi.

HistoireModifier

Bataille sur Hypori, la planète où un croiseur s'était écrasé avec notamment les Jedi Ki-Adi-Mundi, Aayla Secura et Shaak Ti. Une équipe de soldats clones ARC arrive sur les lieux pour sauver les survivants. A bord d'une canonnière TABA, ils partent secourir Ki-Adi-Mundi qui combat le Général Grievous. Essayant d'abattre le Général, celui-ci parvient à s'enfuir. Ki-Adi-Mundi veut le poursuivre mais les soldats ARC lui déconseillent, indiquant les Jedi qu'ils ont récupérés : Aayla Secura et Shaak Ti. Les autres Jedi sont morts.

Yoda, méditant, a une vision d'Anakin enfant et de Qui-Gon Jinn. Ce dernier montre au jeune padawan l'arbre sur Dagobah que Yoda montrera à Luke Skywalker dans l'épisode V.

Lors d'une session du Conseil Jedi, il est question du jeune Skywalker et de sa promotion au rang de chevalier Jedi. Malgré les désaccords, Yoda tranche en disant que la République a besoin de plus de chevaliers Jedi car elle est en guerre.

Anakin marche dans les rues de Coruscant : il remarque qu'une personne le suit. Il se cache, et surprend cet individu. Il s’agit de Padmé. Les deux amoureux se retrouvent, mais sont rejoints rapidement par C-3PO, qui a été revétu d’une nouvelle coque dorée, car il est au service de la Sénatrice Amidala. Anakin reçoit ensuite une communication d’Obi-Wan qui lui demande de le rejoindre immédiatement au Temple Jedi.

Anakin arrive en retard. Il est immédiatement mené au Conseil Jedi, où Maître Yoda lui coupe la tresse. Anakin Skywalker devient Jedi, Chevalier de la République.

Anakin envoie sa tresse à Padmé qui comprend que son époux est devenu chevalier Jedi. Elle envoie un hologramme à Anakin grâce à R2-D2. Une fois le message projeté, Anakin embarque son droïde dans son tout nouveau chasseur Jedi et s’envole dans le ciel de Coruscant.

Star Wars: Clone Wars
Saison 1
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10
Saison 2
11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20
Saison 3
21 · 22 · 23 · 24 · 25
Série finie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard