Wikia

Wiki Star Wars

Clone Trooper

Discussion1
1 593pages sur
ce wiki

Le Clone Trooper est le soldat de base de la Grande Armée de la République.

Sous cet uniforme blanc se cache un clone du chasseur de primes Jango Fett. Il a été conçu sur Kamino.

En 19 av.BY, lors de la création de l'Empire Galactique, les Clone Troopers deviendront les Stormtroopers. On en peu conclure que les Stormtroopers des épisodes 4 5 et 6 sont des Clone Troopers avec une autre armure!

L'armure et l'équipement du soldat clone sont inspirés de la tenue des shocktroopers mandaloriens, dont Jango Fett est un vétéran. La combinaison spatiale mandalorienne est remplacée par une tenue moulante pressurisée, qui protège des vapeurs acides comme du vide spatial. La visière en forme de T, typique des shocktroopers, a été munie d'un masque filtrant adapté au combat en mauvaises conditions atmosphériques. Grâce à sa panoplie, sa formation et son conditionnement, le soldat clone se sent invincible. L'armure est composée de vingt éléments ergonomiques en alliage plastoïde composite, et son casque contient un émetteur-récepteur permettant l'échange de données tactiques. Conçue par une espèce alien peu coutumière de la morphologie humaine, elle autorise une certaine liberté de mouvement mais s'avère inconfortable quand il s'agit de piloter un véhicule. Les versions futures corrigeront certainement ce défaut.

Le soldat clone reçoit deux types d'armes à plasma. Comme tous les blasters standards, elles produisent une étincelle de plasma chargé grâce à une petite quantité de gaz de Tibanna. Les blasters épargnent au soldat clone d'avoir à transporter des munitions, mais leur maniement est notoirement délicat, à cause de l'instabilité des étincelles plasmatiques.

250px-CVD_ClonePhase1.jpg

Les soldats clones restent l'épine dorsale de l'armée mais, avec leurs armures endommagées par tant de combats menés sur des centaines de planètes, ils ne sont plus les chevaliers blancs qu'ils étaient au commencement des hostilités. Après des réparations sommaires, ils repartent en première ligne défendre la vérité, la justice et, bien sûr, la République.

Les soldats clones obéissent à leurs généraux Jedi, mais c'est du Chancelier de la République et commandant en chef Palpatine qu'ils reçoivent leurs ordres. La mission de saccager le Temple Jedi est donc exécutée sur-le-champ, d'autant qu'ils sont commandés par un Jedi.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard