Fandom

Wiki Star Wars

Cité des Nuages

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La Cité des Nuages est un important complexe minier dont Lando Calrissian s'occupe en tant qu'administrateur.

GéographieModifier

La Cité des Nuages se trouve sur Bespin. Elle flotte dans les airs à l'aide d'un système anti gravité.

HistoireModifier

Han Solo, propriétaire du Faucon Millenium, arrive vers la cité des nuages et décide de demander à son ami Lando de l'aider à remplacer son hyperpropulseur. Après de chaleureuses retrouvailles, Lando emmène le petit groupe composé de Leia Organa, Chewbacca, R2-D2, C-3PO et bien sur Han Solo visiter la cité. Leia était méfiante et elle avait raison car Lando les livra au Seigneur Dark Vador qui faisait pression sur Lando en prenant en otage les habitants de la Cité des Nuages. Les deux droïdes ainsi que la princesse et Chewbacca furent emprisonnés pendant que Han fut congelé dans la carbonite et remis à Boba Fett, chasseur de primes chargé de rapporter Han Solo à Jabba le Hutt. En effet, Han avait beaucoup de dettes qu'il tardait à rembourser au Hutt. Lando Calrissian décida ensuite de se rebeller et de sauver les quatre amis de Han Solo. Il les fit sortir de leur cellule et ils essayèrent en vain d'arrêter le chasseur de primes. Mais toute cette manipulation n'avait qu'un seul objectif : attirer Luke Skywalker et le convertir au côté obscur. Luke étant sur Dagobah, sentit ses amis en danger et décida de tout laisser tomber pour aller les sauver. Luke est arrivé sur Bespin quelques instants avant que son ami Han fut congelé dans la carbonite. Dark Vador l'attendait et ils se livrèrent à un violent combat. Arrivés sur une passerelle, Vador prit le dessus et coupa le bras droit de Luke, il lui expliqua qu'il était quelqu'un d'important. Luke, épuisé se réfugia à l'extrémité de la passerelle. C'est à ce moment la que Vador lui annonça qu'il était son père. Luke, troublé par cette nouvelle se jeta dans un puits d'aération. Il envoya un message télépathique à Leia qui, à bord du Faucon Millenium, vint le sauver.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard