FANDOM

Cin Drallig est un chevalier Jedi des dernières années de la République Galactique. Élève de Yoda et Soara Antana, excellent bretteur, il devint Maître d'armes Jedi et fut nommé instructeur du sabre au Temple Jedi. Il enseigna à de nombreux apprentis et chevaliers expérimentés dont Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Il fut également le maître de la jeune Serra Keto à qui il transmit son don pour les Arts Jedi. Il est également connu sous le surnom de "Troll".

BiographieModifier

L'Ordre 66Modifier

Lors de l'invasion du Temple Jedi par la 501e légion, Drallig assista au meurtre par Dark Vador de deux Padawan, Whie Malreaux et Bene. Voyant la trahison d'Anakin et sa nouvelle allégeance aux Sith, il engagea le combat avec Dark Vador mais malgré son talent, le Seigneur Sith le surpassait largement et le tua d'une seule main, lui transperçant l'épaule et la poitrine.

Propagande impérialeModifier

L'Empire Galactique usa de propagande pour faire croire au complot des Jedi et déclara que Cin Drallig avait été tué parce qu'il avait tenté d'agresser des agents impériaux ; mais sa mort héroïque fut filmée par les hologrammes du Temple Jedi et Obi-Wan Kenobi put voir les véritables causes de sa mort.

En coulissesModifier

Dans le jeu Star Wars Episode III : Revenge of the Sith, le duel avec Cin Drallig est différent car Dark Vador l'affronte après avoir tué sa padawan et sur une des terrasses du Temple.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard