Fandom

Wiki Star Wars

Cilghal

8 088pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ambassadrice de Mon Calamari pour la Nouvelle République, la Calamarienne Cilghal se trouve sur sa planète natale avec Leia Organa Solo, en 11 ap.BY, lors de l'attaque de l'Amiral Daala. Au poste de commande, Leia comprend quelle est sensible à la Force : en effet, l'ambassadrice pouvait anticiper les attaques des vaisseaux ennemis et la destruction des chasseurs stellaires. Une fois la bataille gagnée, Leia accompagna Cilghal sur Yavin IV, au Praxeum Jedi de Luke Skywalker où elle commença son entrainement.

Très tôt, Cilghal s'orienta vers une formation de Guérisseuse Jedi, elle aida Luke et les autres étudiants à vaincre le fantôme d'Exar Kun. Lorsque Mon Mothma fut empoisonnée par le gouverneur Caridien, la situation devint critique, aucun médecin ne pouvait soigner la présidente. Cilghal réussit néanmoins cet exploit, utilisant la Force pour traiter chaque cellule empoisonnée, sauvant ainsi Mon Mothma. Elle fut finalement adoubé, Chevalier Jedi, au bout d'un an d'entraînement. Plus tard elle aida Jacen et Jaina Solo a détruire une cachette d'épices illégales et les soutint auprès du Sénat Galactique contre l'Alliance de la Diversité.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard