Wikia

Wiki Star Wars

Chewbacca

Redirigé depuis Chewie

6 205pages sur
ce wikia
Cet article parle d'un sujet considéré comme Canon.
Chewbacca (aussi appelé Chewie) est un contrebandier Wookie et ami de Han Solo qui devint un des plus grands héros de l'Alliance Rebelle. Mais il participa aussi à la bataille de Kashyyyk durant la Guerre des Clones avec Maître Yoda.

BiographieModifier

La bataille de KashyyykModifier

Durant la Guerre des Clones, les Séparatistes s’intéressèrent à la planète de Kashyyyk, s'en suivit la bataille de Kashyyyk où l'armée droïde se confronta à l'alliance entre la Grande Armée de la République et les guerriers Wookiees. Les Jedis Luminara Unduli et Yoda était aussi de la bataille, Chewbacca aida ainsi Yoda à s'enfuir lorsque Dark Sidious ordonna l'élimination de tous les Jedi de par l'Ordre 66. Il défendit sa planète avec l'aide de Tarfful, un de ses amis d'enfance. Le nouvel Empire Galactique jugea les Wookiees comme étant des traîtres, il les fit donc abattre et réduisit les derniers en esclavages, c'est ce qu'il arriva surement à Chewbacca.

En compagnie de Han SoloModifier

Par la suite, Chewbacca devient le fidèle coéquipier de Han Solo. Ensemble, en 0 av.BY, ils escortèrent Ben Kenobi et Luke Skywalker accompagnés des droïdes C-3PO et R2-D2 vers Alderaan. Malheureusement ils se firent arrêté par l'Empire dans la Première Étoile de la Mort, place dans laquelle ils réussirent à libérer la princesse Leia retenu par l'Empire avant de partir vers le système Yavin.

Trente ans après les événements de la lune Forestière d'Endor, Chewbacca et Han Solo sont toujours compagnon avec le Faucon Millenium.

Traits et caractèreModifier

Chewbacca est grand, il mesure 2 mètres 28 et il est recouvert d'une fourrure épaisse brune, on le reconnaît grâce à la ceinture de cartouches qu'il porte en bandoulière et qui constitue son seul apparat. Ne s'exprimant que par des cris et des hurlements, il sait piloter, réparer les vaisseaux et se battre.

AnecdotesModifier

  • George Lucas dit s'être inspiré de son chien, nommé Indiana, en créant le personnage.
  • Le nom de Chewbacca est un jeu de mot avec "chew tobacco" qui se traduit par "chique du tabac". Cela explique la traduction française Chico utilisée dans l'épisode IV (mais pas dans les suivants).

ApparitionModifier