Wikia

Wiki Star Wars

Chewbacca

Redirigé depuis Chewie

2 037pages sur
ce wikia
Discussion0
250px-Chewie
Chewbacca
Infos biographiques
Planète : Kashyyyk
Naissance : 200 av.BY, Kashyyyk
Décès : 25 ap.BY, Sernpidal
Fonctions
Position : Guerrier, contrebandier, copilote
Affiliation : République Galactique, Alliance Rebelle
Physique
Espèce : Wookiee
Sexe : Masculin
Taille : 2 m 28
Armes : Arbalète Laser
Véhicule : Faucon Millenium
Interprète : Peter Mayhew
Fiche : Fiche du personnage sur le site officiel

Chewbacca (aussi appelé Chewie) est un contrebandier Wookie et ami de Han Solo qui devint un des plus grands héros de l'Alliance Rebelle. Mais il participa aussi à la bataille de Kashyyyk durant la Guerre des Clones avec Maître Yoda.

BiographieModifier

La bataille de KashyyykModifier

Durant la Guerre des Clones, les Séparatistes s’intéressèrent à la planète de Kashyyyk, s'en suivit la bataille de Kashyyyk où l'armée droïde se confronta à l'alliance entre la Grande Armée de la République et les guerriers Wookiees. Les Jedis Luminara Unduli et Yoda était aussi de la bataille, Chewbacca aida ainsi Yoda à s'enfuir lorsque Dark Sidious ordonna l'élimination de tous les Jedi de par l'Ordre 66. Il défendit sa planète avec l'aide de Tarfful, un de ses amis d'enfance. Le nouvel Empire Galactique jugea les Wookiees comme étant des traîtres, il les fit donc abattre et réduisit les derniers en esclavages, c'est ce qu'il arriva surement à Chewbacca.

En compagnie de Han SoloModifier

Par la suite, Chewbacca devenu le fidèle coéquipier de Han Solo envers qui il a une dette de vie depuis que ce dernier l'a libéré du joug de l'Empire Galactique. Ensemble, en 0 av.BY, ils escortèrent Ben Kenobi et Luke Skywalker accompagnés des droïdes C-3PO et R2-D2 vers Alderaan. Malheureusement ils se firent arrêté par l'Empire dans la Première Étoile de la Mort, place dans laquelle ils réussirent à libérer la princesse Leia retenu par l'Empire avant de partir vers le système de Yavin.

Peut-être que, se souvenant de ses combats aux côtés de Yoda, il parvient à faire changer Han Solo d'avis avant la bataille de Yavin quand ce dernier de voulait pas rester et combattre avec l'Alliance Rebelle. Han décida alors de rester et de combattre, aidant Luke à détruire l'Étoile Noire.
Han Solo Chewbacca épisode VII

Trente ans après les événements de la lune Forestière d'Endor, Chewbacca et Han Solo sont toujours compagnon avec le Faucon Millenium.

Univers étenduModifier

La famille de ChewbaccaModifier

Très tôt dans leur carrière de contrebandiers, Han Solo et Chewbacca, après être entrés en possession du Faucon Millenium, firent halte sur le monde natal de Chewbacca, Kashyyyk. C'est à ce moment que Chewbacca retrouva sa promise, Mallatobuck, et se maria avec elle. Mais à cause de sa dette de vie envers Han Solo, Chewbacca repartit en compagnie du contrebandier, laissant derrière lui sa femme, et également son fils, Lumpawarrump. Ce dernier fut élevé principalement par sa mère et son grand père Attichitcuk.

Chewbacca possède également quelques cousin(e)s dont Jowdrrl, Dryanta et Shoran qui participèrent avec Lumpawarrump et Chewbacca au sauvetage de Han Solo pendant la crise de la flotte noire.

La mort de ChewbaccaModifier

Perso chewbacca 2

Bien après la fin de la guerre entre l'Empire et les Rebelles, une nouvelle menace pèse sur la Nouvelle République : les Yuuzhan Vong. Utilisant des êtres vivants à la place de machines, ils décident d'envahir la galaxie en colonisant les planètes les unes après les autres. Sur l'une d'entre elles, Sernpidal, ils installèrent l'une de leurs créatures les plus puissantes, capables de générer des champs gravitationnels comparables à celui d'une planète : un Basal Dovin. Ce dernier attira la lune de Sernpidal, Dobido, sur la surface de la planète, entraînant la mort de milliers de personnes. C'est en voulant sauver une navette de réfugiés avec l'aide d'Anakin Solo, le fils cadet de Han Solo et de Leia Organa Solo, que Chewbacca trouva la mort, sauvant la vie de Anakin in extremis. La perte de son meilleur ami perturbera pendant plus d'une année entière la vie de Han, qui sombrera dans l'alcoolisme et cherchera la vengeance coûte que coûte afin d'honorer la mort de celui qu'il libéra de l'Empire des années plus tôt.

ApparenceModifier

Chewbacca est grand, il mesure 2 mètres 28 et il est recouvert d'une fourrure épaisse brune, on le reconnaît grâce à la ceinture de cartouches qu'il porte en bandoulière et qui constitue son seul apparat. Ne s'exprimant que par des cris et des hurlements, il sait piloter, réparer les vaisseaux et se battre.

AnecdotesModifier

  • George Lucas dit s'être inspiré de son chien, nommé Indiana, en créant le personnage.
  • Le nom de Chewbacca est un jeu de mot avec "chew tobacco" qui se traduit par "chique du tabac". Cela explique la traduction française Chico utilisée dans l'épisode IV (mais pas dans les suivants).

ApparitionModifier