Fandom

Wiki Star Wars

Chevalier Jedi

8 094pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le titre de Chevalier Jedi est le premier rang de l'Ordre Jedi . Il est accordé au Padawan qui réussit les épreuves du Temple Jedi, portant tant sur ses capacités au combat que sur sa sagesse et son autodiscipline, sous la supervision de son professeur. Il est alors adoubé par le Conseil Jedi, qui lui fait jurer allégeance au Code Jedi et à la Constitution galactique (il perd à cette occasion sa tresse de Padawan).

Il devient à partir de ce moment Défenseur de la République Galactique , bénéficiant de l'immunité juridique où qu'il aille (un Jedi ne peut être jugé que par le Conseil), et habilité à exercer les missions de police et de maintien de l'ordre sur son territoire. En période de guerre, il est aussi autorisé à prendre le commandement d'un bataillon et requérir toute l'assistance dont il a besoin dans le cadre de sa mission. Durant la Guerre des Clones, chaque Chevalier était même à la tête d'une légion de 5000 clones, assisté d'un commandant clone, tant les effectifs étaient abondants. En échange de ces services, il profite aussi des avantages fournis gracieusement par la République en terme de gratuité de la vie.

Chevalier est normalement le titre minimum requis pour avoir le droit de s'appeler "Jedi". Ainsi tous les Chevaliers sont des Jedi, mais tous les Jedi ne sont pas que des Chevaliers. Cependant, les Padawan tendent à se qualifier de Jedi entre eux, et de fait, ils apprennent à agir comme tel durant leur apprentissage, sous la tutelle de leur maître.

Titre supérieur Hiérarchie de l'Ordre Jedi Titre inférieur
Maître Jedi Chevalier Jedi Padawan

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard