Fandom

Wiki Star Wars

Char d'Assaut Blindé

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Conçu et construit par les Ateliers d'Armement Baktoid pour l'armée secrète de la Fédération du Commerce, le CAB (pour Char d'Assaut Blindé) est armé de cinq canons laser et six tubes lance-obus explosifs, et a pour équipage quatre droïdes de combat B1. Au terme d'un long entraînement dont il porte encore les marques, c'est sur Naboo qu'il reçoit son baptême du feu. Le CAB étant dédié au combat frontal en formation classique, sa proue est lourdement blindée afin de pouvoir enfoncer aisément les parois les plus épaisses.

CaractéristiquesModifier

Dans le cockpitModifier

Un droïde pilote le CAB et fournit aux deux artilleurs droïdes leurs instructions de tir, grâce à une caméra télescopique et un scanner périscopique.

La motorisationModifier

Réacteur et systèmes de motorisation et de communication sont situés à l'arrière, pour une meilleure protection. Des répulseurs (à disques et à spires) sustentent le CAB juste au-dessus du sol et le propulsent.

Des obus redoutablesModifier

Les six tubes lance-obus peuvent recevoir trois types de munitions, comme les obus perce-bunker, les obus à pénétration et des obus explosifs anti-personnel et anti-véhicules, selon la mission assignée au CAB. Lors du tir, l'obus est gainé dans un plasma à haute énergie qui accroît sensiblement le pouvoir pénétrateur du projectile tout en atténuant la friction. Comme l'équipage n'est pas en mesure d'assurer le réapprovisionnement en obus, quand le char regagne une barge de débarquement C-9979 ou un vaisseau de guerre, l'ensemble de son "pied" est ôté et remplacé par un autre, qui contient les nouveaux obus.

ApparitionModifier

  • Saison 1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard