FANDOM

Le château de Maz Kanata était un château situé sur la planète Takodana, au bord du lac Nymeve. Il appartenait à la pirate alien Maz Kanata. Il était équipé de capteurs et de systèmes de communications avancés. La rumeur disait que le château avait été le théâtre d'un affrontement entre les Jedi et les Sith.

Près de trente ans après la bataille d'Endor, il accueillait de nombreux pirates, mercenaires, voyageurs, bandits et contrebandiers qui étaient attirés par les nombreuses affaires possibles sans contrainte protocolaire. On y proposait le gîte, des jeux de hasard, ainsi que des réparations de base et des mises à jour de navigation sur les vaisseaux. Le château accueillait des criminels en tout genre comme Bazine Netal, Grummgar, Wollivan, Pru Sweevant, Gwellis Bagnoro, Praster Ommlen et l'équipage de Sidon Ithano.

Un groupe de musique, Shag Kava, s'y produisait, Taybin Ralorsa était la chanteuse et Ubert Quaril, Sudswater Dillifay Glon et Infrablue Zedbeddy Coggins les musiciens.

Il fut attaqué et détruit par le Premier Ordre qui pourchassait Han Solo et ses compagnons, Rey, Finn et BB-8.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier