FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Cato Neimoidia était une planète de la région des Colonies.

DescriptionModifier

Cato Neimoidia était une planète se situant dans le système Cato Neimoidia du secteur Quellor, dans les Colonies.[1]

La majeur partie de la population, essentiellement Neimoidienne [3], résidait dans des cités suspendues entre des sommets montagneux.[2]

HistoireModifier

Cato Neimoidia fut l'une des nombreuses planètes colonisées par les Neimoidiens au cours de leur histoire. La planète était le siège de nombreuses organisations Neimoidiennes comme la Fédération du Commerce[1] ou l'entreprise de publicité Eleven Star Marketing.[5]

Bien que Nute Gunray, Vice-Roi de la Fédération du Commerce, rallia la Confédération des Systèmes Indépendants, l'organisation commerciale et Cayo Neimoidia restèrent loyales à la République Galactique durant la Guerre des Clones. Cependant, cela ne leur a pas empêché de supporter secrètement les Séparatistes.[4]

Au cours du conflit, la planète rallia officiellement la Confédération et fut ainsi envahie par les troupes républicaines.[6] Le Maître Jedi Plo Koon fut ainsi chargé de maintenir l'ordre sur la planète. Il trouva la mort sur la planète lors de l'exécution de l'Ordre 66.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues