FANDOM

Cassie Cryar est une femme Terellien Jango Jumper vivant sur Coruscant durant la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Cassie Cryar est une Terellien Jango Jumper qui vu le jour sur Terellia, avant d'emménager sur Coruscant ou elle devint une criminel sans envergure, jusqu'à sa rencontre avec Ione Marcy. Cette dernière était la petite amie d'un criminel notoire appelé Nack Movers. Lorsque Movers revint à son domicile avec un sabre laser qu'il avait acheté à un pickpocket du nom de Bannamu, elles décidèrent de le tuer pour s'emparer de l'arme sans savoir que son propriétaire Ahsoka Tano ainsi que le maître Jedi Tera Sinubé était à la recherche de l'arme.

Après avoir interrogé Bannamu les Jedi se rendirent chez Nack Movers et le trouvèrent mort. Ils découvrirent dans l'appartement Ione Marcy en train de pleurer qui inventa une histoire pour s'innocenter. Mais Ahsoka fouilla les pièces de l'appartement et trouva Cassie caché dans une garde robe et après un court affrontement Cassie se sauva par la fenêtre. Grâce à ses habiletés dû à sa race elle put semer la jeune Jedi et elle réussi à s'échapper avec Ione qui avait faussé compagnie au maître Sinubé. Elles se rendirent à une des nombreuses gares de Coruscant dans le but de changer de région. Mais, avant qu'elle ne s'échappe, Sinubé avait mis un mouchard dans le dos de Ione et les avaient suivi jusqu'à la gare.

Des droïdes policier LCR tentèrent d'arrêter Cassie mais elle les détruisit à l'aide du sabre laser et abandonna Ione pour monter à bord du train. Ahsoka là poursuivi et Cassie pris une femme Twi'lek et son enfant en otage. Lorsque le train arriva à l'autre gare, au moment ou les portes s’ouvrirent elle tomba nez à nez avec Sinubé qui la désarma sans efforts. Elle fut ensuite conduit dans un centre de détention et Ahsoka retrouva son sabre laser.

ApparitionsModifier

SourcesModifier