FANDOM

Carrie Fisher était une actrice américaine née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills en Californie et décédée le 27 décembre 2016 à Los Angeles.

Elle incarna Leia Organa dans les épisodes un Nouvel Espoir, l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi. Elle reprit son rôle en 2015 dans le Réveil de la Force et devrait apparaître dans le futur épisode VIII.

L'actrice et le jeu du personnageModifier

Son jeu dans le trio de tête de la saga originale avec Harrison Ford et Mark Hamill suivait le registre des vannes incessantes d'adolescents enjoués, contribuant considérablement à détendre l'atmosphère par un humour de confrontation.

Aspect qui fut réduit dans la trilogie des "parents des personnages", mais qui se retrouva notamment dans le duo Anakin/Obi-wan et où la présence du personnage de Jar Jar Binks (dans les deux premiers films, car réduit à un personnage secondaire dans l'épisode III) ne convainquit par ses facéties que le public enfantin ou amateur de burlesque.

Ceci incomba au jeu d'acteur formé par eux, le réalisateur s'étant peu impliqué sur la direction d'acteurs pour l'épisode IV. Certaines répliques étaient d'ailleurs directement inspirées par les acteurs eux-mêmes pour étayer ce genre de dialogue entre leurs personnages dans les coursives du Faucon Millenium.

Filmographie Star WarsModifier

CinémaModifier

TélévisionModifier

DoublageModifier

Lien externeModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard