Fandom

Wiki Star Wars

Capture de Dark Revan

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La capture de Dark Revan fut une opération vitale à la République Galactique et à l'Ordre Jedi, exécutée durant la Guerre Civile des Jedi. L'opération avait pour but de capturer ou si nécessaire tuer le commandant suprême de l'armée Sith, le seigneur noir Dark Revan. Elle fut menée par Bastila Shan, talentueuse padawan qui commandait au moins six Jedi.

Le piègeModifier

"Vous ne pouvez pas gagner, Revan!"
Bastila Shan, avant la chute du Seigneur Noir[[KOTOR|[src]]]

Devant l'innarrêtable invasion Sith commandée par Dark Revan, seigneur noir, la République et le Conseil Jedi comprennent que si la guerre continue ainsi, l'Empire Sith gagnera. Désesperés, ils mirent au point un audacieux plan visant à priver les Sith de leur puissant et charismatique leader. Ils espéraient mettre prématurément un terme à la guerre en déstabilisant l'Empire Sith et en donnant à la République le temps de reprendre ses forces.

Dans l'année 3957 av.BY, la Republique mit donc en oeuvre ce piège. Une petite flotte républicaine se rendit en Bordure Extérieure. Un contigent de Jedi commandés par Bastila Shan accompagnait la flotte pour accomplir la mission. Le plan du Conseil Jedi marchait à merveille, puisque la flotte de Dark Revan arriva et engagea le combat avec les républicains.

Perso shan bastila 01.jpg

Bastila et trois autres Jedi s'apprêtent à attaquer Revan.

Bastila Shan et un groupe de Jedi, plus des soldats républicains, parvint à entrer dans le vaisseau du Sith. Ils se frayèrent un chemin à travers le vaisseau, laissant derrière eux un grand nombre de victimes (dont un Sith nommé Dark Voren). Le nombre exact de Jedi présents au début de l'opération est inconnu mais en arrivant au pont du Seigneur Noir, ils n'étaient plus que quatre. Dark Revan, indifférent au dernier avertissement de Shan, présenta au groupe son sabre rouge allumé.

La trahison de Dark MalakModifier

L'ambitieux Dark Malak, apprenti de Dark Revan, décida qu'il était temps pour lui de prendre la place de Seigneur Noir des Sith. Il ordonna à ses cannoniers d'ouvrir le feu sur le vaisseau de son maître. La majorité des Jedi furent tués dans l'attaque surprise. Revan quant à lui tomba dans le coma, mais survécut. Bastila utilisa ses pouvoirs pour le maintenir en vie, et s'échappa avec son corps.

Bastila, qui avait utilisé ses pouvoirs pour guérir le Sith, créa involontairement un lien de Force avec celui-ci. La jeune Jedi emmena Revan voir le Conseil Jedi qui décida de "reprogrammer" le cerveau du Sith de telle sorte à ce qu'il soit convaincu, à son réveil, de n'être qu'un soldat de la République ordinaire, masquant ainsi sa vraie identité.

Guerre Civile des Jedi
FoerostTelos IVIridoniaCapture de RevanEndar Spire
Sauvetage de Bastila ShanTarisKashyyykManaan
DantooineLéviathanKorribanRakata Prime
Guerre terminée

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard